EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Processus obtention classe restreint

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archambault
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Jeu 28 Juin 2018 - 9:42

J’ai lu sur le site qu’apres un délais de 45 jours on pouvait les appeler pour connaître la raison du retard.

Ce matin je les ai donc appeler pour avoir un peu d’information. La madame était vraiment gentille et comprenait que c’était long, mais eux (GRC) s’en lavent un peu les mains en disant que c’est dans la cours du contrôleur provincial (SQ).

J’ai confirmé aussi avec la madame que c’est Impossible de parler avec le contrôleur provincial, il n’y a aucun numéro direct, eux se parlent par une ligne directe. Elle n’a pas voulu me les passer en me disant qu’ils allaient me répéter la même chose qu’elle venait de me dire...

En résumé :
J’ai posté mes info le 20 avril, ma demande a été reçu à la GRC le 27 avril et transmis a la SQ le 6 juin... on continu d’attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Retraité de 64 ans
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée et plein d'autres choses...

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Jeu 28 Juin 2018 - 18:55

Si elle n'a pas voulu te transférer, c'est probablement que c'est trop tôt. Après tout, le 6 juin, c'est pas si vieux... Si ça faisait 2 mois, elle t'aurait transféré. Et quand tu finis par pouvoir laisser un message dans la boîte vocale de la personne de la SQ, comme par hasard, ça les réveille et ton dossier remonte dans la pile... J'ai vécu le même problème et quand j'ai fini par leur parler, ça s'est réglé en 2 jours.
Archambault
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Jeu 19 Juil 2018 - 16:37

Je viens de parler a un monsieur au contrôleur des armes à feu. Il m’a dit qu’eux venait de recevoir le dossier et que les délais était passés de 45 à 75 jours pour la grc?

Fin juin la grc me disait que le dossier était au contrôleurs de ma province depuis le 6 juin ?

Le monsieur m’à dit de me mettre encore un bon mois d’attente et de les rappeler rendue là !?

Je ne sais plus qui croire maintenant Ché-pas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Jeu 19 Juil 2018 - 21:46

ils sacre ça sur le coin d'un bureau pis quand il y a trop de poussière sur le tas ils le change de place .... pis quand ya plus de place sur le dit bureau ils prennent une pile avec dégoût pis ils passe a travers Grosse colere

ma demande fut envoyé ( recommandé) le 6 février et reçu le 8, paiement passé le 26 du même mois .

le 20 mai , expiration de mon PPA

malgré quelques appels silence radio jusqu'au 25 mai . puis message sur le site de la grc disant qu'ils doivent communiquer avec moi pour des renseignement supplémentaire .

reçu une lettre le 11 juin me demandant de leur envoyer par la poste ou fax une preuve de réussite du ccsmafar .

je finis par rejoindre le pcaf le 15 juin ( j'ai seulement mes heures de dîner pour faire des appels ) , j'explique que j'ai passer le cours en 1993 et j'ai la mention C sur ma carte de chasseur et qu'ils en ont une copie a mon dossier . l'agent finit par confirmer le tout et me confirme que tout est en règle et ne comprend pas pourquoi la GESTAPO du québec bloque la demande . Il me transfère donc a ces derniers .

Une fois en contact avec l'agent SS en question ( qui a de la misère a dire 2 mots en français dans la même phrase et dont sa langue officielle semble l’hindou ) m'explique qu'il ne reconnais plus ce cours et que je doit demander a la FQT de me donner un certificat d'équivalence ......

J'essaie donc de rejoindre la FQT ...... Tab.... jamais de réponse seulement une boite vocale et surtout pas de retour d'appel . ( du 14 au 27 juin )

je me tanne et je vois une place pour refaire le cours le 29 juin a Terbonne . Je m'y inscrit , manque une journée de travail pour y aller . j'ai reçu mes résultats hier . je vais donc leur faxer le tout demain ....

pis attendre encore combien de mois .
Archambault
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Ven 20 Juil 2018 - 7:55

Elle est pas le fun non plus ton histoire...

Je te souhaite bonne chance
-raqh-
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Intervenant TES

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   Ven 20 Juil 2018 - 9:23

Quand j'avais appelé, on m'a dit 2 fois que la norme est rendu entre 45-90.

Comme tu le sais déjà, ça en a pris autour de 120 total.

Par contre, la bonne nouvelle pour quand ça va t'arriver, une fois parlé aux références, ça a été très rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Processus obtention classe restreint   

Processus obtention classe restreint
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3