EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chasse au chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 5:25

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
gillesmagnum a écrit:
C'est tu moi qui comprend mal l'histoire, mais lorsque tu as abattus un mâle (cornes de plus de 7 cm) en premier, tu ne peux plus de servir du permis double abattage pour une femelle en second.

il faut abatre un CSB en premier, ( pas nécésairement une femelle)  ,, Pour ma part, pour aider la population de cerfs de virginie sur notre territoire , il serait préférable de tirer une femelle au lieu d'un jeune mâle  ..
Moi je le vois pas comme tu le vois ,abattre une femelle oui si je ne vois pas de male ,mais ce jeune male ne fera pas de petits lui mais la femelle abattue elle aurait plus d'une douzaine de chevreuils en 5  ans probablement,voila pourquoi je n'ai pas tire cette femelle j,avais ce male et lle travaille a procreer notre territoire.


Une femelle ne fait jamais de petit seul , et les jeunes de 1 1/2 participe aussi à la reproduction ,( multi-faune et QDMA ont publier plusieurs études sur le sujet)  même dans un ration balancé . Le cerf de virginie n'a pas le même comportement que le Wapiti ou celui-ci ce crée un harem . Le cerf de virginie lui a un tout autre comportement, il cherchera une femelle , une à  la fois et passera les 24 à 36 h avec elle  , et savais-tu qu'environ  28% des jumeaux  n'ont pas le même père .

Le problême que l'on rencontre au Québec avec le cerf de virginie est le débalancement des ratios dans les structures d'âge et des sexes,, Une bonne partie des zone ont trop de femelle pour le nombre de mâle , ce qui fait en sorte que le pourcentage de 1 1/2 qui accouple une femelle est trop élevé et le déséquilibre des ratio fait en sorte qu'il y a des femelles qui seront accoipler dans leur deuxième , voir troisième oestrus , ce qui résulte par des naissances tardives  et des faon qui servent de chair à coyote l'hiver suivant..


 Un ratio équilibrer à un taux de recrutement plus élever , donc quand on abat des femelles ans un ratio débalancer on augmente les chances de voir la population augmenter..Et de façon général dans un habitat a forte pression de chasse avec les modalités de chasse que l'on retrouve au Québec, les populations de cerf de virginie connaisse un déséquiibre dans les ratio,,

Un autre point important a retenir , plusieurs études dont celle de John J. Ozoga  de QDMA  ont prouvé  qu'un veau orphelin aurait plus de chance de ce rendre à 2 1/2  qu'un veau non orphelin.

Mais la situation n,étant pas homogênes, ça revient à nous comme chasseurs de faire nos choix de récolte en fonction du bien être de la population que l'on retrouve sur notre territoire..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 14954
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 10:22

Les etudes ,les spécialistes Tongue Tongue Tongue
Beaucoup de doutes sur ca et sur leurs competences
Ca restera toujours les femelles qui feront les bebes ,je comprend bien que sans males il n'y a pas de bebes par le fait meme mais un male peut accoupler plusieurs fois
Comme tu enumere qu'un supposément specialiste dit que UN VEAU ORPHELIN A PLUS DE CHANCE DE SURVIVRE QUE S,IL ETAIT AVEC SA MERE BULLSHIT
Ces 2 de piques de spécialistes ,je n'ai pas du tout confiance .
Je te raconte une chose Jean : Il y a 4 ans je réussis a rejoindre le garde chasse en chef qui s'occupe des cheptels et décisions dans les cantons de l'est et particulièrement ma discussion avec ce gars avait pour effet de discuter de la zone 5 ouest ou je chasse ,je lui explique que dans cette zone le tirage au sort de DOUBLE ABATTAGE de vrait cesser car le cheptel descend en fleche dramatiquement dans cette zone 5 ouest ,pour raccourcir un peu ....il m'a avoue que oui dans certaines zone il y avait pas mal moins de chevreuils et que il pensait a ca ,,,,,ma reponse a ete fait vite LOL arrete d'y penser y en aura pu avant longtemps .
RESULTATS A CETTE DISCUSSION
Depuis ce temps il y eut 3 saisons de chasse de passees et le meme nombres de permis au tirage au sort de premier abattage est le meme et j'ai les petits livrets livres par le ministere depuis ce temps pour le prouver.
POURQUOI RIEN N,A RESULTE
Tout le monde a son cheque a la fin de la semaine et personne ne bouge et veut crier .......mon cheque rentre a tous les semaines et je ne veut pas de problèmes
Tout ca au detriment du cheptel,ces 2 de piques tres bien paye sont supposément a s'occuper des choses semblables mais ne le font pas
Alors face a tous ca NOUS,MA GANG de chasseurs tentons de faire a conserver notre petit cheptel de la facon que nous le voulons et gardon de preference nos femelles si possible et capturons un buck meme spike au lieu d'une femelle .
Ces supposément spécialistes de la faune je n'y crois plus NOUS sommes les spécialistes sur notre territoire de chasse.
Merci pour l'effort que tu apporte a cet enoncee mai avec moi ca ne fonctionne pas Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 12:27

Depuis la loi du mâle de 1974 les mâles de 1 1/2 constituent la majorité des récoltes annuelles et on vois le résulta. Dons selon toi on devrait continuer à les cabocher.

Pour de ce qui est des soit disant spécialiste je préfère me fier à un  biologiste de carrière qui a passer une partie de sa vie à étudier l’espece que de me réfère au chasseur typique Québécois .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 14954
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 16:00

Il n'y a pas que des spikes dans mon coin ,dans ma gang au chalet il s'est aussi abattu 2 x 10 pointes et 2  x 4 pointes  2  x  femelles et enfin 2  x  spikes
Donc notre facon de controler doit pas etre pas si mal Jean,meilleur que ces supposement specialiste payes au gros prix pour n'y rien faire.
Il y a quelques annees quand j'ai parle avec ce directeur des Cantons de l'est il m'a repondu qu'il savait que certains secteurs avait baisse enormement avec ces Tirages de double abattage et qu'en passant c'etait la premiere fois qu'un chasseur se plaignait a lui pour trop de permis de la sorte. et meme de faire arreter ce genre de permis pour 2 chevreuils,mais comme tu doit le savoir Jean 2 choses men e le monde l'argent et le cul et ces tirages au sort amene de l'argent.
Qu'est ce qui a ete fait par ce dernier et toute sa gangne de deux de pique RIEN .Une chance que ce sont toutes des terres privees ou je chasse que l'on contrôle a notre facon car nos résultats seraient pas les memes .
Tu peut toujours encore te fier encore a des SUPPOSEMENT BIOLOGISTES DE CARRIERE QUI ONT PASSE UNE PARTIE DE LEUR VIE A ATTENDRE BIEN ASSIS DERRIERE LEUR BUREAU LEUR CHEQUE DE PAIE A TOUS LES SEMAINES ET SE FOUTER PAS MAL DU CHEPTEL CAR L'IMPORTANT POUR EUX C'EST LEUR PAIE ET NON PAS LE CHEPTEL. c'est ton choix Jean
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6483
Localisation : Ottawa
Loisirs : armes à feu, chasse, voyager
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 16:15

la zone 5 ouest... lol ca me rappelle vlà quelques années, un réseau de braconnage organisé avait été découvert et dans lequel se trouvait police et même des gardes-chasse et autres grosses poches de la société. Mon beau-frère qui habite Shefford tout pres de Bromont a trouvé sur son terrain derriere la montage, un systeme de cloturages en entonnoir dans lequel les chevreuil étaient pousser pour ne plus être capable d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 16:21

Pour ma part je ne considère pas de pousseux de crayons , des biologistes qui prennent la peine de suivre des faons par collier télémétrique sur une période de 2 ans  ..


"L'étude de Holzenbein a étudié 34 faons mâles divisés en deux groupes : 19 laissés avec leur mère (non-orphelins) et 15 dont la mère a été récoltée ou enlevée (orphelins). Les résultats ont été surprenants. À 30 mois, 87 % des non-orphelins s'étaient éloignés de leur lieu de naissance alors que seulement 9 % des orphelins avaient fait de même. De plus, le taux de mortalité des non-orphelins s'est révélé deux fois plus élevé que celui des orphelins. Les chercheurs ont conclu que les mâles dispersés, moins familiers avec leur nouvel environnement, étaient plus susceptibles de succomber à la récolte des chasseurs, à la prédation, aux accidents ou à d'autres menaces. Ces résultats sont aussi corroborés par l'étude de Rosenberry qui a révélé que seulement 36 % des jeunes mâles de 1 ½ an dispersés ont survécu à leur première saison de chasse contre 66 % de ceux qui sont demeurés sur leur territoire. La première cause de mortalité des dispersés a été la récolte par les chasseurs des propriétés avoisinantes qui ne pratiquaient pas la gestion de la qualité des populations de chevreuils."


Dernière édition par jean t le Ven 1 Déc 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 16:36

Je suis pas spécialiste, ni biologiste, mais je crois qu'en se fiant seulement au trois pointes sur un bord minimum et pointes d'un pouce, dans les zones 6, on passe à côté, Je m'explique, la croissance des bois et leur nombre, ne garantie pas nécessairement l'âge d'un chevreuil, ici l'âge visé de mâle est 1 1/2, la croissance des bois diffère d'un environnement à l'autre et plusieurs facteurs influencent cette dis croissance : exemple: nourriture, calcium,héridité, ect.... Aussi le facteur important de ce commentaire, un mâle chevreuil est un peu comme nous, à un certain temps de sa vie, le chevreuil subis une décroissance des bois, donc un gros dix, les années suivantes deviens: 8,6,4,2. Alors ce même vieux mÂLe de 6-8 ans et plus ,s'il survie, sera épargné car son panache n'aura plus trois pointes sur un bord.... et va mourir de viellesse..... Commentaire suivant, dans mon coin Val-joli, les femelles sont en baisse a cause des accidents automobiles, et non la chasse, depuis un mois, 6 femelles sont morte sur la 143 nord....
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 16:42

dodgedeer a écrit:
Je suis pas spécialiste, ni biologiste, mais je crois qu'en se fiant seulement au trois pointes sur un bord minimum et pointes d'un pouce, dans les zones 6, on passe à côté, Je m'explique, la croissance des bois et leur nombre, ne garantie pas nécessairement l'âge d'un chevreuil, ici l'âge visé de mâle est 1 1/2, la croissance des bois diffère d'un environnement à l'autre et plusieurs facteurs influencent cette dis croissance : exemple: nourriture, calcium,héridité, ect.... Aussi le facteur important de ce commentaire, un mâle chevreuil est un peu comme nous, à un certain temps de sa vie, le chevreuil subis une décroissance des bois, donc un gros dix, les années suivantes deviens: 8,6,4,2. Alors ce même vieux mÂLe de 6-8 ans et plus ,s'il survie, sera épargné car son panache n'aura plus trois pointes sur un bord.... et va mourir de viellesse.....

La loi sur la restriction des bois visant a protéger les jeunes de la zone 6  ne protègera pas l'ensemble des jeunes , un mâle de 1 1/2 peut très bien avoie  6 ou 8 pts , mais on moins elle contribue à en protéger un certain nombre..  

J,ai une question ,, trouvez-vous que de mettre la majorité de la pression de récolte sur un même segment d'une population est une bonne gestion de récolte ??? ,,
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:00

j'ai toujours le réflexe de dire que nature à toujours bien fait son travail et que l'homme ne fait que le détruire peut importe son intention($$$$$). Mais faut pas généralisé car certaines personnes contribus à la survie des espèces. Pour ta question Jean, je n'ai pas de réponse, car je crois qu'il n'y a pas de solution parfaite. Mais pour finir, j'en dirais que le contrôle de la zone 6 peut aider... Par contre je peut te dire que le 1" par pointe, me rend confus dans mes émotions. Comment évaluer une pointe de cert à plus de 600", avec des jumelles, 3/4, 1/2, 5/8, 1". Faut pas virer fou. Plusieurs personnes ont perdus leur chevreuil pour 1/4 de pouce trop court... pas en accord avec cela...... 3 pointes sur un côté serais suffisant..... Autre exemple. je vois un 12 pointes avec des pointes de 1/2 pouce chacunes, je fait quoi, je le laisse passer?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:04

dodgedeer a écrit:
j'ai toujours le réflexe de dire que nature à toujours bien fait son travail et que l'homme ne fait que le détruire peut importe son intention($$$$$). Mais faut pas généralisé car certaines personnes contribus à la survie des espèces.  Pour ta question Jean, je n'ai pas de réponse, car je crois qu'il n'y a pas de solution parfaite. Mais pour finir, j'en dirais que le contrôle de la zone 6 peut aider... Par contre je peut te dire que le 1" par pointe, me rend confus dans mes émotions. Comment évaluer une pointe de cert à plus de 600", avec des jumelles, 3/4, 1/2, 5/8, 1". Faut pas virer fou. Plusieurs personnes ont perdus leur chevreuil pour 1/4 de pouce trop court... pas en accord avec cela...... 3 pointes sur un côté serais suffisant.....  Autre exemple. je vois un 12 pointes avec des pointes de 1/2 pouce chacunes, je fait quoi, je le laisse passer?????????????????????

Dans le doute on s'abstient,, Je ne pense pas que ce soit plus diffiçile d'évaluer si une pine a 1 "  que d,évaluer  si un spyke a des bois de 7cm ..

Pour ton 12 pts avec toute des pines de moins 1" , et bien avec une loi du 3 pts tu devra le laisser passer, mais prend le en photo , parceque il doit surement être unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:15

je suis un gars qui adore la chasse fine, et un sprike est tr;es facile a évaluer sous l'acienne lois, tu n'as pas a te casser la tête, cela dépasse les oreilles, donc légal sous l'ancien principe.. Avec le contrôle, finis la chasse fine, chasse à l'affût seulement. Mais tu n'as pas répond à ma question, un mâle mature de 5 ans avec un panache de 12 pointes de 1/2 pouce, tu trouve cela logique de le laisser passé pour répondre au critère de trois pointes minimum de 1 " d'un bord??????????????? car avec la nature tout est possible, surtout avec un cerf de virginie au panache cactus.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:22

J,ai répondu a ta question,, Tu parle d'un 12 pts avec toute des pines de moins de 1 "  ,   ce qui est pas normal c,est  ton chevreuil.. Dans un tel cas tu devras le laisser passer, mais si tout les mâles de ton territoire  ont cette anomalie,  contact le ministère car à moins de chasser près de Chernobyl ce type d'individu est une exception ...  Avec une loi du 3 pts de plus de 1 " sur un côté , on pourra dire que ton chevreuil aura été béni d'avoir 12 pts qui sont tous en bas de 1"..

je ne comprend pas pourquoi la chasse fine serait fini,, je ne tir pas de spyke et pourtant je suis un adepte de chasse fine.. et jai aucune trouble a voir sur quoi je tir..
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:30

je ne chasse pas à chernobyl, mais j'essais simplement de t'expliquer que le cerf de virginie n'est pas cloner et/ou fait en éprouvette, il y a parfois des individus qui sortent de la normal, j'aimerais bien te trouver le 22 pointes que j'ai rencontré chez Richard bolduc, taxidermiste de Austin,les pointes étaient en bas du 1"... Pour la chasse fines quand je dis que cela est finis, c'est quand le cerf court, 3 pointes c'est facile a compter, mais évaluer la longueur de chacune, rend cette activité plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 17:33

dodgedeer a écrit:
je ne chasse pas à chernobyl, mais j'essais simplement de t'expliquer que le cerf de virginie n'est pas cloner et/ou fait en éprouvette, il y a parfois des individus qui sortent de la normal, j'aimerais bien te trouver le 22 pointes que j'ai rencontré chez Richard bolduc, taxidermiste de Austin,les pointes étaient en bas du 1"... Pour la chasse fines quand je dis que cela est finis, c'est quand le cerf court, 3 pointes c'est facile a compter, mais évaluer la longueur de chacune, rend cette activité plus difficile....


Je dit pas que c,est impossible un 12 Pts avec tout des pines de 1/2 " , mais ce type d'individu est une exception,, devons nous faire un plan de gestion selon l'exception ou selon le représentativité d'une population ??

Pour de ce qui est de tirer un cerf au saut ,, c,est pas pour moi,, Faut avoir des aptitudes de tir pas mal plus développé que les miennes pour  tirer sur une bête aussi rapide sans avoir un risque élevé de blesser,, Et je pense que c,est le cas de la grande majorité des chasseurs ..
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 18:03

Je vais terminer là dessus, je crois sincèrement qu'un compromis serais possible dans le contrôle dans la 6, à savoir trois pointes sur un côté serais bien correct et cela n'entraîneras pas la disparition du cerf au québec... Aussi cette assouplissement aideras les chasseurs et aussi ceux qui enregistrent les cerfs. Finalement, il faut garder à l'esprit que la chasse à pour but premier de remplir son assiette de viande et non de gruger des cornes comme un chien...  Ce commentaire à fait partis de ma réponse au ministère de la faune, lors d'un sondage sur ma chasse 2017, dûment remplis hier et renvoyer au ministère. salutation à toi Jean et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 18:29

dodgedeer a écrit:
Je vais terminer là dessus, je crois sincèrement qu'un compromis serais possible dans le contrôle dans la 6, à savoir trois pointes sur un côté serais bien correct et cela n'entraîneras pas la disparition du cerf au québec... Aussi cette assouplissement aideras les chasseurs et aussi ceux qui enregistrent les cerfs. Finalement, il faut garder à l'esprit que la chasse à pour but premier de remplir son assiette de viande et non de gruger des cornes comme un chien...  Ce commentaire à fait partis de ma réponse au ministère de la faune, lors d'un sondage sur ma chasse 2017, dûment remplis hier et renvoyer au ministère. salutation à toi Jean et bonne soirée.

Salutation à toi aussi et une chose sur, on a en commun la passion pour cette magnifique bête .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1994
Age : 42
Localisation : windsor,québec
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 18:59

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 14954
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Ven 1 Déc 2017 - 22:42

Ben moi je suis encore a part mais c'est pas grave,
Ce sti de contrôle de la zone 6 sur 3 pines d'un cote c'est absurde
Ici l'esti de Qbec a toujours ete tente de suivre les USA ou a certains états il font ce genre de chasse sur 3 pines d'un  cote .MAIS ces derniers ont des chevreuils pour ne pas mettre au pluriel chevreux comme on en aura jamais ,dans ces États Américains il se tue sur la route seulement plus de chevreuils qu'au Qbec dans toute la saison de chasse .Ici si le gars a pas de permis de femelle et qu'il doit tirer seulement si le buck a 3 pines d'un cote ce qui veut dire la pluspart du temps un 6 pointes ALORS il ne reste presque plus rien a tirer et ce sport de chasse au chevreuil declinera.
Ces cretins de supposement spécialistes tentent le coup dans une zone et par la suite ca viendra partout   POURQUOI   pour le cash encore une fois $$$$$$$ car chasser dans cette zone 6 coute un supplement ,reporton nous au debut du double abattage ca coutais le permis et c'est tout ,ca pas ete long qu'ils ont arrive une annee pres et lors de l'achat du permis de chasse la personne te demandais veut tu avoir ton permis de double abattage ,ben Clis ouisi j'ai applique c'est pas pour rien non,c'est que ca va te couter plus cher.
Le gatrs applique pour le tirage au sort $$$,il achete son permis $$$, il paie plus de $20. pour avoir le droit a son permis de double abattage $$$ s'il chasse dans cette zone 6 depuis cette annee un supplement pour cette etude  $$$  CHRIST VOUS AVEZ PAS COMPRIS QU'AU QBEC ON SE FAIT EXPLOITER A T'EN FAIRE PERDRE TES CULOTTES  et qu'ils se christ du cheptel si vous avec lu ce supposément specialiste des Cantons de l'est dont j'ai parle plus haut .
Vous avez pas compris et comprendrez jamais rien je pense bienque c'est l'argent qui mene et pas le cheptel ils s'en foutent éperdument .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1665
Age : 52
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 7:59

foudetir a écrit:

.......... c'est l'argent qui mene ...... le cheptel ils s'en foutent éperdument .
.
Ca c'est sûre !
.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 8:22

Moi j'ai aimé ma chasse en zone 6 cette année. Il s'est tué beaucoup de beaux bucks car le monde a du être patient. J'ai manqué un beau chevreuil au rattling car le timing d'identification m'a pas aidé, pas de shot... Sur le club Domtar où j'ai la chance de chasser, on a vu abattre de superbes bêtes, juste à cause que les gens devaient laisser passer. http://www.clubchasseetpechemccarthy.org/galeries-photo/chasse-2017/chevreuils/
la liste est pas complète, c'est juste ceux qui partageaient les photos. mais le registre à la carabine montrent plus d'une cinquantaine de chevreuils, beaucoup de 8 et 10 pointes, 5 femelles seulement.
J'ai vu plusieurs spike. Ma fille a tué un beau 6 pointes en ma compagnie, son record, pas eu besoin de son permis de femelle. J'ai laissé passer beaucoup de femelles. Vu énormément de veaux. J'ai tiré un coyote. Terminé ma dernière après-midi en prenant un Rum avec mon chum dans sa cache. Ses 2 filles avait tué une femelle sans veau et un 5 pointes, Son gendre un 8 pointes, son record. Tous ça dans sa cache. Nos deux permis de femelles dans nos poches, on a terminé notre chasse 2017 bien contents. J'ai confiance que ça va aller du bon bord dépendant de l'hiver. Les gens croyaient que ça serait l'hécatombe du côté des femelles, j'en suis pas si sûr mais on verra les statistiques en comparant avec 2016 et la poudre noire.
Je crois qu'il n'aura pas énormément plus de femelles de tombées que quand le monde se rabattait sur les femelles à la poudre.
Les biologistes vont s'ajuster avec les hivers, ce qui a plus d'incidence que la chasse. Si on est pas capable de se permettre cette chasse expérimentale en Estrie, on pourra jamais le faire en nulle part. Les spikes représentaient 60% de la récolte, ça n'avait pas de sens.

Pour le $10 de plus, faut pas trop s'en faire.  Je viens de recevoir cette semaine un 2ème sondage pour mesurer ma satisfaction de cette première année.  
Restez positif
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 8:34

Berny le Gaspésien a écrit:
Moi j'ai aimé ma chasse en zone 6 cette année. Il s'est tué beaucoup de beaux bucks car le monde a du être patient. J'ai manqué un beau chevreuil au rattling car le timing d'identification m'a pas aidé, pas de shot... Sur le club Domtar où j'ai la chance de chasser, on a vu abattre de superbes bêtes, juste à cause que les gens devaient laisser passer.
J'ai vu plusieurs spike. Ma fille a tué un beau 6 pointes en ma compagnie, son record, pas eu besoin de son permis de femelle. J'ai laissé passer beaucoup de femelles. Vu énormément de veaux. J'ai tiré un coyote. Terminé ma dernière après-midi en prenant un Rum avec mon chum dans sa cache. Ses 2 filles avait tué une femelle sans veau et un 5 pointes, Son gendre un 8 pointes, son record. Tous ça dans sa cache. Nos deux permis de femelles dans nos poches, on a terminé notre chasse 2017 bien contents. J'ai confiance que ça va aller du bon bord dépendant de l'hiver. Je crois qu'il n'aura pas énormément plus de femelles de tombées que quand le monde se rabattait sur les femelles à la poudre.
Les biologistes vont s'ajuster avec les hivers, ce qui a plus d'incidence que la chasse. Si on est pas capable de se permettre cette chasse expérimentale en Estrie, on pourra jamais le faire en nulle part. Les spikes représentaient 60% de la récolte, ça n'avait pas de sens.

Pour le $10 de plus, faut pas trop s'en faire.  Je viens de recevoir cette semaine un 2ème sondage pour mesurer ma satisfaction de cette première année.  
Restez positif

Bravo Bernie pour cette saison.. Moi aussi je pense que la récolte de CSB sera sous les attentes du ministère . Faut savoir que la moyenne d'utilisation de ce type de permis est d'environ 30% ... Les statistiques qui devrais sortir vers le moi de janvier nous donnera un premier écho de cette première saison du projet,,

On peu croire en ce projet ou pas, mais donnons-nous une chance , et pour une fois que le ministère fait un projet d'étude sur la protection des jeunes mâles, peut importe les résultats , on pourra au moins dire qu'on a essayé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 9:08

Bravo pour ta saison BigJohn.  Superbe orignal à l'arc et trophée chevreuil.  Est-ce que ton boulet à ressorti? ma fille a tiré de face entre le coup et l'épaule, il avait la tête baissé.  le boulet a pulvérisé poumons et semble avoir arrêté au foie qui était aussi endommagé. la panse n'était pas touchée mais je n'ai pas vu de trou de sortie. C'était cependant un point soft point corelock de base 180gr 30-06 qui n'est pas réputé pour une grande rétention.  Le cerf a fait 60 pieds, chasseuse bien fière.  Pas de chasse dans l'ouest cette année pour toi?
Encore une fois BRAVO
Berny
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1665
Age : 52
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 9:21

.
La chasse est devenu une chasse d'appat et de cache , 95 % des chasseurs chassent seulement de cette facon.
Cette méthode est très fructueuse , facile pour tous et favorise rapidement les récoltes de jeune chevreuil.
Plus la pression de chasse est forte et que les chasseurs sont resteint par les terres privées ou par les autres chasseurs voisins .... plus l'appattage est fort.
Les caches permanantes ,  les accès de 4 roues , l'investissement du temps consigne les chasseurs a cette unique endroit .
La chasse au chevreuil est complétemnt dénaturée ....  J'appelle ca du TRAPPAGE. de la chasse truquée ....
Au lieu d'un piège pour attrapper son gibier , c'est un CHASSEUR plutot un tireur avec une carabine.
Même en Saskatchewan qui est le paradis du chevreuil ..... la chasse est devenue : du trappage sur un tas de Luzerne.
Je ne sais pas si on doit appeller ca : l'évolution .... Ché-pas
En tout cas on est très loin de la chasse que faisait nos grand-pères.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Nombre de messages : 14954
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   Sam 2 Déc 2017 - 16:16

Bravo pour ta fille LOL,felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse au chevreuil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La chasse au chevreuil à Anticosti (émission, vidéo)
» petit jeux en attendant la chasse au chevreuil !!
» Photos de mon spot de chasse au chevreuil
» Chasse au chevreuil en Saskatchewan
» voici mon montage photo de ma chasse 2007 au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: CHASSE / HUNTING :: Chasse en général / Miscellaneous hunting-
Sauter vers: