EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

S&W 1917

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Emploi : Gosseux de chiffre
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: S&W 1917   Dim 27 Aoû 2017 - 9:11

À vendre

Smith & Wesson M1917, cal 45.

Ce révolver d’ordonnance en calibre 45 ACP a été fabriqué en 1938 dans le cadre du Brazilian Contract de 1937, où le Brésil a commandé 25 000 révolver M1917 à Smith & Wesson pour équiper son armée.  C’est en tout point, mis à part le marquage brésilien et les grips commerciales, exactement le même révolver que ceux de l’armée américaine (effort de guerre pour palier au trop lent déploiement des 1911 durant la première guerre)

Pour un review milsurp complet, je vous encourage à visiter le lien suivant :

http://extreme-precision.forum-2007.com/t48730-un-nouveau-venu

Ce révolver en 45 acp peut être utilisé avec ou sans moon clips.  Par contre, sans moon clips chaque douille doit être éjecté manuellement.  D’origine, cette arme était chargée avec des Half moon clips, soit deux clips de 3 cartouches, l’avantage des half moon était double, il permettait de recharger seulement une partie du barillet, mais surtout, il permettait de gains d’espace vs les full moon pour le stockage des munitions.

L’état général est très bon, le bleu est d’origine, les marquages toujours très net, dont le superbe poinçon Brésilien.  Le bore est très clean.  Il y a un peu de pitting, surtout autour de la poignée.  Mais vraiment peu pour une arme de presque 80 ans qui a servi plus de 50 ans pour l’armée d’un pays tropical!  D’ailleurs, pour en avoir vu quelques autres passés dans les dernières années, celui-là est vraiment très clean!  La grip a par contre vu des jours meilleurs, mais tant qu’à moi, cela ajoute à son charme de vieux guerrier.

La détente est DA/SA.  Comme on peut s’attendre d’une arme militaire de cette époque, la détente est lourde, mais pas déraisonnablement non plus.  Par contre, en double action, si la traction est exercée avec une pression latérale, parfois la détente « n’accroche » pas et ca tourne dans le vide.  Probablement une simple question de timing ou de shim, aucune idée, je n’ai pas taponné pour régler ca.  Mais si la course est effectuée de manière droite, l’arme fonctionne parfaitement. Et aucun problème en simple action.   Le prix de l’arme est ajusté en conséquence.

Les mires sont fixes, le canon de 5.5’’.

Il vient avec un paquet de full moon (±12) et quelques half moon, dont certains d’époque.  J’inclus aussi une reproduction de boite de munitions 45 ACP d’époque.

Tous ceux que j’ai vu passé se vendaient entre 700 et 800$, et soit ils étaient vraiment maganés (rouille) ou refinis, rebarellé ou autre.  Aucun n’était aussi clean et original que celui-ci.  Et ils se sont tous vendus assez rapidement.

Par contre, le petit soucis de détente fait en sorte que je diminue le prix.  Je n’ai pas des armes pour gagner du fric, je le fais par passion, je n’ai donc aucun intérêt à manquer de transparence.

Je le vends car je n’ai pas la passion des milsurp.  Et aussi que j’ai déjà suffisamment de safe queen!  Je préfère le confier à quelqu’un qui saura le traiter avec la déférence que ce vieux guerrier mérite.  Et bon, faut bien financer la campagne « on fait chier l’ex-Sénatrice Céline Payette en achetant plein de gros gun noir ayant l’air méchant! » Wink :geek :

J’en demande 400$

Offre raisonnable seront considérées

Je suis hoploïnomane et fier de l'être.  Tous ensemble contre Hoplophobie!

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - NRA - CFI - PCC - SFC - IPSC - FQT
Tous Contre un Registre Québécois Des Armes à Feu

http://extreme-precision.forum-2007.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal

Masculin
Emploi : Gosseux de chiffre
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: S&W 1917   Lun 11 Sep 2017 - 11:33

Up

Je suis hoploïnomane et fier de l'être.  Tous ensemble contre Hoplophobie!

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - NRA - CFI - PCC - SFC - IPSC - FQT
Tous Contre un Registre Québécois Des Armes à Feu

http://extreme-precision.forum-2007.com
Revenir en haut Aller en bas

S&W 1917
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1