EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ELR 3 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: ELR 3 juin 2017   Lun 20 Fév 2017 - 22:15

COMPÉTITION DE TIR TRÈS LONGUE DISTANCE (de 1000 à 2000 mètres)

La Ligue de tir longue distance Québec vous invite à une compétition amicale de tir longue distance tenue sur le champ de tir R15 de la base militaire de Valcartier le samedi 3 juin  2017.  Le match se tir en un jour.

-Le match nécessite minimum 20 balles et est inspiré du concept du ’’king of two miles’’
-Il y aura 4 cibles métalliques de +/- 1,5 moa à environ 1000, 1400, 1700 et 2080 mètres.
-Chaque tireur aura droit à l’aide d’un observateur pour ses tirs (des lunettes d’observation seront disponibles   sur place), vous pouvez venir accompagnez de votre observateur, si vous n’en avez pas, nous formerons des équipes le jour même.
-Chaque tireur devra faire feu en position couchée à l’aide d’un bipied.
-Chaque tireur aura 5 minutes par cible pour tirer 5 balles
-Chaque balle qui touche la cible vous donnera le nombre de point correspondant à la distance en mètre de la cible, un impact avec la première balle donne le double de point.
-Chaque tireur pourra engager les 4 cibles, pas d’élimination.
-Aucune limite de calibre, aucune limite de poids des armes.
-Les impacts seront confirmés grâce à un système de caméra.
-À la fin de la compétition si le temps le permet il y aura une période de tir libre, prévoyez de la munition.

Coût: 40$ diner inclus payable la journée de la compétition (apportez le montant exact)

Inscription au plus tard le 30 mai 2017 sur   tldvalcartier@outlook.com

La compétition est sanctionnée par la FTC.

 Il y aura une confirmation de zérotage avant la compétition pour ceux qui le désire (100m), prévoyez de la munition supplémentaire si vous devez zéroter.
 Toutes les armes à feu devront être transportées conformément à la réglementation.  
 Seulement 20 tireurs. Soyez prêt à donner un coup de main aux organisateurs pendant et après la compétition.
 Lorsque vous arrivez sur la base à la guérite, vous devez dire que vous venez pour la compétition de tir.
 Pour arrivez a l’heure n’oublier pas qu’il vous reste encore 20 minutes de route sur la base de Valcartier pour rejoindre le champ de tir et vous devez arrêtez au range contrôle pour vous enregistrer.

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

07H00 : arrivée sur le champ de tir
07H15 : briefing, explication du match, formation des équipes
07H45 : début du tir
12H30 : fin de la compétition
12H45 : diner, début du tir libre
14h30 : compilation des résultats, dévoilement des gagnants
15H00 : démontage du champ de tir

**l’horaire est à titre indicatif et risque de changer**

Les participants peuvent apporter leur propre télémètre et lunette d’observation, mais ces accessoires seront disponibles sur place pour ceux qui n’en possède pas. Les distances seront obtenues par télémètres et GPS.

*******Comme il s’agit d’un champ de tir militaire, l’événement peut être cancellé à tout moment ********

Si la météo n'est pas favorable,le match devra être cancellé, vous pouvez apporter vos chaises ainsi que vos abris.

Merci à nos Généreux Commanditaires :

Cadex
Nanuk
TASK Canada
Agence Gravel
693 precision
Reddnobb custom
Gong Joe

Dernière édition par Max66 le Ven 31 Mar 2017 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : contracteur général

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Mar 21 Fév 2017 - 19:58

est-ce qu'on doit etre membre d'un club quelconque pour participer au compétition comme celle la? merci
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Mar 21 Fév 2017 - 20:40

Pas besoin d'être membre, tout le monde peut participer.
Paul64
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Mer 22 Fév 2017 - 5:53

Bonjour Max, tu peut m'inscrire.
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Mer 22 Fév 2017 - 6:21

Paul64 a écrit:
Bonjour Max, tu peut m'inscrire.

C'est fait !
SniperEagle4
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : TIR...

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 23 Fév 2017 - 13:54

calibre.223 cest tu asser fort?
sinon jai un 300 win mag mais avec muzzle brake
est acccepter?
Peter Venkman
Sweet Lover
Sweet Lover

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 23 Fév 2017 - 13:57

223 pas assé fort c'est certain
killick
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : Bateau,Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 23 Fév 2017 - 21:00

Je ne fais pas de TLD, mais je trouve ca génial ce type de compétition, bravo aux organisateurs!
Peter Venkman
Sweet Lover
Sweet Lover

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 24 Fév 2017 - 9:05

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la pluspart du temps, ces accessibles aux participants seulement. Serai l'fun d'avoir des zones pour de simples spectateur. T'ammène ta chaise de camping, une **** de bonne paire de jumelles pis tu spectactles. Pis ça te donne le goût, pis ça monte, pis tu t'équipes pis tu participes !
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 24 Fév 2017 - 13:03

SniperEagle4 a écrit:
calibre.223 cest tu asser fort?
sinon jai un 300 win mag mais avec muzzle brake
est acccepter?

Le 223 n'est vraiment pas le calibre idéal pour ce genre de tir.
Les muzzle brakes sont acceptés.
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 24 Fév 2017 - 13:20

Peter Venkman a écrit:
Ce qui est vraiment dommage, c'est que la pluspart du temps, ces accessibles aux participants seulement. Serai l'fun d'avoir des zones pour de simples spectateur. T'ammène ta chaise de camping, une **** de bonne paire de jumelles pis tu spectactles. Pis ça te donne le goût, pis ça monte, pis tu t'équipes pis tu participes !

On ne refuse pas de spectateurs, ce n'est pas spécifié dans la pub car ce n'est pas ce qu'on recherche, parcontre si quelqu'un est intéressé à venir voir l'événement il peut envoyer ses coordonnés a tldvalcartier@outlook.com

Cet événement/compétition est à ma connaissance une 1re au Québec et au Canada.
Nous espérons avoir beaucoup de plaisir et peut-etre atteindre quelque cibles, mais en étant réaliste, je ne crois pas que beaucoup de tireurs réussiront à toucher les 2 dernières cibles pendant la compétition.
Les cibles seront positionnés de manière à ce qu'on voit les impacts dans le sables tout autour, ca pourra nous donner une chance, mais tirer à ces distances est tout un challenge !
Markish23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 24 Fév 2017 - 14:14

sait tu max si vous avez besoin de bénévole..!? j aimerais venir donner un coup demain et en meme temps sa me donnerais l occasion de voir et de jaser avec les gars !
Paul64

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 24 Fév 2017 - 14:24

Max66 a écrit:
Peter Venkman a écrit:

On ne refuse pas de spectateurs, ce n'est pas spécifié dans la pub car ce n'est pas ce qu'on recherche, parcontre si quelqu'un est intéressé à venir voir l'événement il peut envoyer ses coordonnés a tldvalcartier@outlook.com

Nous espérons avoir beaucoup de plaisir et peut-etre atteindre quelque cibles, mais en étant réaliste, je ne crois pas que beaucoup de tireurs réussiront à toucher les 2 dernières cibles pendant la compétition.
Les cibles seront positionnés de manière à ce qu'on voit les impacts dans le sables tout autour, ca pourra nous donner une chance, mais tirer à ces distances est tout un challenge !

J'encourage les autres membres à essayer ça, histoire de vivre une expérience unique dans son genre. Ça c'est jamais vu a travers le Canada.

Personnellement, Je brule d'envie d'y aller...! Very Happy
Merci bcp à Max et aux organisateurs de nous offrir cet opportunité exceptionnel. Wink
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Sam 25 Fév 2017 - 7:47

Markish23 a écrit:
sait tu max si vous avez besoin de bénévole..!? j aimerais venir donner un coup demain et en meme temps sa me donnerais l occasion de voir et de jaser avec les gars !

On a pas vraiment besoin de bénévoles pour celle-la, tu es quand même le bienvenu si tu veux venir faire un tour, écrit moi pour que j'ajoute ton nom sur la liste.
Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 7:41

La quantité l'élévation que ça va prendre pour atteindre la cible à 2000 mètres est assez impressionnant. Je suis pas encore assez équipé pour ce défi là! Je devrai remédier à ça dans un futur rapproché...
Peter Venkman
Sweet Lover
Sweet Lover

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 7:50

Max66 a écrit:
Peter Venkman a écrit:

C'est bon à savoir. Mais de manière général, 3 Guns ou ISPC, il n'y a habituellement pas de spectateur d'admis. Pourtant, si quelque chose peux te donner le goût de participer, c'est de voir comment ça se passe. Et non, un vidéo sur youtube, ce n'est pas comparable !

kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 10:10

HUMMM ,ma creed ne ce classera pas fort a 2000m hahahah je vais repensé a si je vien ou non .
danheb73

Masculin
Loisirs : tir, chasse

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 15:28

Meme avec ma 338 les chance de toucher la cible a 2000 m son pratiquement nul. Donc si ca te tente.                  n 'hesite pas. Ce seras surement la seul fois fans ta vie que tu vas essayer le 2km
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 16:44

2000M c'est loin... c'est loin en sale... Aucun calibre commercial n'est a l'aise la dedans... Faut aller vers les 408 Cheytac, 408 barrett, et tout les autre calibre custom...

Très peut de gens on ce genre de calibre... Mais ca doit etre intéressant comme journée.
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 20:07

Badfocus a écrit:
La quantité l'élévation que ça va prendre pour atteindre la cible à 2000 mètres est assez impressionnant. Je suis pas encore assez équipé pour ce défi là! Je devrai remédier à ça dans un futur rapproché...

J'ai besoin de plus ou moin 30 mils selon les conditions météo (début juin) pour tirer a 2000m avec ma 338 lm.
Mon arme a une base de 30 moa et un vortex razor(qui a quand même pas mal d'élévalion interne) et je dois utiliser tout mes clics et du holdover pour tirer a 2km.
J'ai déjà tenté le coup en octobre à 0 deg celcius et je n'avais pas assez d'élévation.
Avoir assez d'élévation c'est pas si compliqué ; rajouter des monture avec de l'angle ou simplement utiliser un scope en 2e plan focal et zoomer out peuvent règler ce problème.
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 22:09

Oui tu a totalement raison.

Mais faut que le calibre puisse se rendre... lolll

Badfocus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 8:08

Max, même avec du hold over et ma base 20 moa, mon scope n'a pas assez d'ajustement interne pour les 144moa/42mil que ça me prend pour atteindre la cible à 2000m avec du 6.5cm. Mais comme Jean Marc dit, ça prend toute un calibre pour performer à cette distance la. Et surtout tout un tireur!

Je comprends pas ton truc de 2eme plan focal et de zoom out?
Paul64

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 8:27

Max66 a écrit:
Badfocus a écrit:

J'ai besoin de plus ou moin 30 mils selon les conditions météo (début juin) pour tirer a 2000m avec ma 338 lm.
Mon arme a une base de 30 moa et un vortex razor(qui a quand même pas mal d'élévalion interne) et je dois utiliser tout mes clics et du holdover pour tirer a 2km.
J'ai déjà tenté le coup en octobre à 0 deg celcius et je n'avais pas assez d'élévation.
Avoir assez d'élévation c'est pas si compliqué ; rajouter des monture avec de l'angle ou simplement utiliser un scope en 2e plan focal et zoomer out peuvent règler ce problème.

La pression barométrique étais à combien par curiosité??
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 10:21

Badfocus a écrit:
Max, même avec du hold over et ma base 20 moa, mon scope n'a pas assez d'ajustement interne pour les 144moa/42mil que ça me prend pour atteindre la cible à 2000m avec du 6.5cm. Mais comme Jean Marc dit, ça prend toute un calibre pour performer à cette distance la. Et surtout tout un tireur!

Je comprends pas ton truc de 2eme plan focal et de zoom out?

Les scope en sfp ont un grossissement auquel le réticule va avoir la "bonne" valeur , sur mon sightron 6-24, a 24x mon réticule mildot a une valeur de 1 mils entre chaque dot.
Si je "zoom out" a 12x, l'espace entre mes dot ne vaut plus 1 mils, il en vaut 2.
Si je met le scope a 6x, la valeur va etre encore augmenté.

C'est possible que je me trompe des valeurs exactes, j'y vais de mémoire, mais c'est simple a tester sur une cible a 100 mètres.
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 10:23

Paul,
Je ne me souviens pas exactement la baro, mais sur la base c'est toujours autour de 29 inHg, +/- 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELR 3 juin 2017   

ELR 3 juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant