EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un autre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malekal
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!

MessageSujet: Re: Un autre   Jeu 19 Jan 2017 - 19:39

Merci LB... faut j'arrête de naviguer avec mon iPhone... j'en perd des morceau Sad dsl.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator

Masculin
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Un autre   Ven 20 Jan 2017 - 6:00

6.5x284 a écrit:
270 wsm a écrit:
deeramator a écrit:
22-250 cest vraiment un des plus beaux calibres pour cette chasse! Cest juste qu'a partir de 400 verges sa manque de punch

J'suis sur!

===================================================
Vous avez utiliser une .26 NOSLEUR   le pour et le contre
avez vous aimer

merci

J'adore la ballistique de ma 26 nosler, ce calibre la cest comme la 30-378, c'est l'extension du bras vengeur de dieu 😂 Quand tu frappe de quoi avec sa tu te demande pas si tu la pogner :p

Ballistique EXTRA plane, force de frappe ecoeurante considerant le poids du boulet, sans la pousser ont sort un 130gr vld a 3350 ft/s et pendant la phase test avec un autre canon ont allais chercher le 3500 ft/s.

Par contre! Le canon s'encrasse tres rapidement, beaucoup de poudre pour une si petite cheminée, et moi qui est pas un frotteux cest un gros points negatifs pour moi.

Cest pour sa que j'adore ma 22 creedmoor. Meme ballistic et bcp moins d'entretient. Et piur 270wsm, hier soir j'ai tirer un autre coyote avec, 392 metres, attend de voir l'impact sur le video.... Tu va comprendre pourquoi ont utilise des calibres hyper rapide, sa le cloue sur place en cr***** 😂
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Un autre   Ven 20 Jan 2017 - 7:35

deeramator a écrit:
6.5x284 a écrit:
270 wsm a écrit:
deeramator a écrit:
22-250 cest vraiment un des plus beaux calibres pour cette chasse! Cest juste qu'a partir de 400 verges sa manque de punch

J'suis sur!

===================================================
Vous avez utiliser une .26 NOSLEUR   le pour et le contre
avez vous aimer

merci

J'adore la ballistique de ma 26 nosler, ce calibre la cest comme la 30-378, c'est l'extension du bras vengeur de dieu 😂 Quand tu frappe de quoi avec sa tu te demande pas si tu la pogner :p

Ballistique EXTRA plane, force de frappe ecoeurante considerant le poids du boulet, sans la pousser ont sort un 130gr vld a 3350 ft/s et pendant la phase test avec un autre canon ont allais chercher le 3500 ft/s.

Par contre! Le canon s'encrasse tres rapidement, beaucoup de poudre pour une si petite cheminée, et moi qui est pas un frotteux cest un gros points negatifs pour moi.

Cest pour sa que j'adore ma 22 creedmoor. Meme ballistic et bcp moins d'entretient. Et piur 270wsm, hier soir j'ai tirer un autre coyote avec, 392 metres, attend de voir l'impact sur le video.... Tu va comprendre pourquoi ont utilise des calibres hyper rapide, sa le cloue sur place en cr***** 😂

merci
270 wsm

Masculin
Loisirs : Tir, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Un autre   Ven 20 Jan 2017 - 8:16

hâte de voir ça! bounce
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo

MessageSujet: Re: Un autre   Sam 21 Jan 2017 - 11:49

Pour les assoifée d'info gadgétique....

Dédé tire un 25-06. C'est une Rem 700 custom avec un canon Benchmark de 26 pouces, twist 1-10. La crosse c'est un B&C, le scope un Leupold Vari-X III 6.5-20x 50mm avec la reticule Varmint Hunter. Sa load tire un Nosler Ballistic tip de 100 grains @ 3400 fps. Douilles Norma, poudre Hybrid 100-V.

C'est dure de dire c'est quoi la durée de vie d'un canon de 22 Creedmoor, parce qu'il n'y en a pas tant que ça en usage pis que jusqu'à présent, le plus haut compte que j'ai trouver sur le net c'est 1300 coups par le gars qui s'est fait batir la première par GAP. Bon, à 1300 le canon était pas encore brulé, et selon lui, loin de là, parce qu'il s'attend à environs 2000 coups avant d'avoir a changer le tube.

La 22 Creedmoor à justement été crée pour ne pas être dur sur les canons parce qu'on la pousse pas vraiment au maximum et qu'on se sert de poudres a combustion relativement lente (H4350 et H4831sc) si on compare ça à une load typique de 22-250 ou 220 Swift avec des plombs léger.

Quand on a a changer un canon c'est toujours relatif à l'utilisation qu'on a pour l'arme.

Personellement j'ai pas assez d'expérience avec la 22 pour parler en connaissance de cause mais je peut par contre parler de la 6mm Creedmoor, sa grande soeur.

Ma 6 mm Creedmoor à 1500 coups de tirer, le canon a commencer sa vie en mettant 10 balles en dedans d'un 10 cents, après 1500 coups, c'est rendu un canon de 3/4 de MOA ( groupes de 10 coups), j'ai perdu environs 80 fps de vitesse et depuis environs 500 balles, je dois tuner ma vitesse en ajustant la charge à tout les 150-200 balles. C'est un canon que j'ai runner extrêmement dur, non seulement en competitons mais aussi en pratique. Des string de 10 ou 15 balles en raffale, ça été la norme pour ce gun là. La load initiale poussait un Berger Hybrid 105 gr. @ 3140fps. C'est pas une load maximale, ce calibre est capable d'atteindre 3250 sans signe de pression avec ce même plomb. Le canon c'est un Bartlein 1-8 5R.

Ce canon là, y'est fini pour la compétition, pas question de tirer une autre saison avec...mais pour la chasse, j'aurais aucun trouble à continuer de m'en servir. Quand je fais juste des groupes de 3 ou 5 balles, c'est encore un gun de 0,4 MOA pis comme on tire rarement plus que 3 ou 4 shot sur un bébitte, j'aurais juste à tuner ma load une fois par saison.

Compte tenu de mon experience avec la 6, j'ai aucun doute que je vais dépasser les 1500 balles avant d'avoir a changer le canon sur ma 22 Creedmoor qui est une carabine de chasse. C'est plus de vie que j'obtient de ma 243 Win mais avec une performance dans le champs qui est tellement plus.....époustouflante. Avec ma 243, je tirais un Ballistic Tip de 70 grains à plus de 3500 fps et ça ce comparait même pas à la 22 Creedmoor, surtout quand la distance dépasse les 350 m. C'est débile ce qu'on obtient quand on pousse un plomb de type VLD à des vitesses de "ultra mag". J'ai un canon de 26 pouces sur la mienne, ce qui me laisse utiliser une poudre plus lente que Francis mais qui me donne 100 fps de plus. Ma 6mm Creedmoor, est considérée comme un laser dans le monde de la compétition, mais elle a la trajectoire d'un poudre noire comparer à ma sa petite soeur la 22

Bruler un canon, c'est normalement un bon signe parce que c'est une étape nécéssaire à franchir si on espère un jour savoir tirer de la carabine ou du pistolet, faudrait lâcher de vous en faire avec ça. La vie est bien trop courte pour qu'on perde notre temps a attendre impatiement que notre plomb se rende au gibier juste pour allonger la durée de vie d'un tube de metal.

P.

http://reddnobb.com
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Sam 21 Jan 2017 - 12:20

YOUHOU! merci pre-64. Malgré ce que tu dis, je n'aime plus les burners. J'ai usé des canons de 7mm Rem Mag en quelques semaines, donc j'ai donné là dedans!

Encore une question: une .243 avec un VLD de 105grs ?
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Sam 21 Jan 2017 - 17:57

Une 243 avec du 105 grains ça va te donner des resultats identiques à un 6 mm Creedmoor, donc autour de 3000-3100 fps mais avec une duréé de vie de canon moins longue parce que même si on parle de douilles à capacité identique, la douille de Creedmoor est plus efficace et mieux designer.

La 243 c'est un barrel burner, pourtant tout le monde la conseille. Ok dans mon cas j'admet que j'aime tirer des loads nucleaires, mais il reste que j'ai mis un canon neuf sur ma 243 l'an passé pis qu'avec 500 balles dedans, y'est plus brulé que mon canon de 6 Creedmoor qui a tirer 3 fois plus de balles. Pis la encore c'est relatif, la precision a pas beaucoups changer, mais j'ai perdu environs 150 à 200 fps de vitesse faque c'est encore bon pour un bon bout de temps

A chaque fois qu'on mentionne un calibre plus intéressant qu'un 308 sur ce forum-ci, on se mettent a crier: Barrel burner...barrel burner parreil comme si c'était l'annonce de la fin du monde. J'voulais juste rassurer les moins informés que c'est pas le cas, plusieurs canon sont brulées à chaque année pis la terre continue de fairer le tour du soleil.

En 30 ans de métier, j'ai vu beaucoups plus de canons "brulés" qui avait juste de besoins d'un bon nettoyage que de canon qui étaient vraiment brulés, c'est pour ça que j'ai tendence de dire aux gens de pas s'en faire avec ça surtout sur un gun de chasse.

P.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Sam 21 Jan 2017 - 18:34

C'est vrai que le 243 est très chaude!
Pour ce qui est de ces calibres bouffes canons, si tu aimes ça, c'est bien correcte. Sens-toi pas piqué pour ça. Et non c'est pas la fin du monde un bruleur de canon mais je tire trop pour aimer ça! Si je tirais des coyotes à 400 verges comme vous autres, j'en aurais peut-être un à nouveau!
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Un autre   Sam 21 Jan 2017 - 23:38

Les calibres tres rapide en .224 jumeler a des boulet frangible permette une mort très expéditive des canidé même si le tir n'est pas parfait. J'ai récolter un renard tout juste au dessu des 400 vgs avec un v max 53 gns qui prend sont envole a 4150 fps. Le boulet a frapper en plein centre du corp (derière le vital) et malgré cela, l'animal c'est effondré sur place. Le trou de sortie était béant et l'animal complètement vider de ses organes a l’exception du coeur et d'un bout de poumon. Pour la chasse a la vermine je crois pas qu'on puisse avoir trop de vitesse. Pour le tir en générale l'à c'est autre chose...

Calibre 22-250 AI
Boulet hdy v-max 53 gns
Poudre superformance 49.5 gns
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Dim 22 Jan 2017 - 21:34

270 WSM,

Ben voyons, tu m'a pas piqué, shu probablement moins....intense... que le monde pense, pis mon commentaire était pas dirigé vers toi,  c'était plus un commentaire générale sur des fait cocasse que j'ai remarqué en fréquentant ce forum.

La vieille guarde pense encore que le monde du tir à cesser d'évoluer avec la mort de Jack O'Connor, pis ausitot qu'on parle de sujets moindrement intéressant, ça nous reviens toujours avec le genre de conneries comme: un muzzle brake ça fait du bruit personne devrait avoir ça ou bien que c'est impossible de faire des shots de plus de 100 verges à la chasse.  C'est le seule forum de tir avec une telle attitude pis je commentais à ma façon.

Quand fais 30 ans que tu fais du custom de haut de gamme, te faire dire que tu sais pas de quoi tu parle par un comptable, c'est assez comique.

300rum,

La load que tu mentionne est essentiellement la même load que je tirais dans ma 220 Swift, c'est bon jusqu'à 500-600 m mais ces petits plombs poignent beaucoups dans le vent faque ça devient un probleme a distance et c'est la grosse différence.

Si t'as un twist assez rapide pour stabiliser un VLD de 75 gr, ta AI risque d'approcher les vitesses qu'on a dans nos Creedmoor, essaye ça, j'te garantie que tu va ètre impressionné. La 22 Creed c'est en fait, une 22-250 sur steroids

P.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Dim 22 Jan 2017 - 22:38

pré-64,
Ça va pour moi aussi! Wink C'est vraiment une belle balle la 22 Creedmoor.

Je dois être de la vieille garde parce que je n'aime pas les muzzle brake, J'ai assez d'acouphène comme ça! Call Le dernier calibre burner que j'ai eu est la 270 WSM. Quand tu dis que les riflings commence déjà à reculer après 400 coups, ça coupe les envies de tirer avec ça en TA****. J'ai eu 6 carabines de ce calibre.

Comme je te l'ai dit, si tu aimes ce genre de calibre, c'est bin tant mieux et ça nous fait de belles images à regarder!  Rifle cheers

Dernière édition par 270 wsm le Dim 22 Jan 2017 - 23:24, édité 1 fois
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Dim 22 Jan 2017 - 22:56

Avec lequel des 75grs obtiens-tu le plus de précision entre le Berger et le Hornady ?
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Dim 22 Jan 2017 - 22:57

Ça serait pas pire un post sur la 22 Creedmoor ?
foudetir

MessageSujet: Re: Un autre   Lun 23 Jan 2017 - 1:16

Définitivement ca l'air un calibre tres interessant ce 22 Creed,merci de nous en parler Pre64
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Lun 23 Jan 2017 - 2:29

y'as des calibres qui sont définitivement beaucoups d'entretient pis pour des personnes qui tirent beaucoup et qui n'utilisent qu'une seule carabine, c'est pas le genre de gun à se monter, d'autant plus que c'est pas tout le monde qui chasse dans des spots ou les shot de 400m sont aussi fréquent que les shots à 100m comme on le fait.

Dans nos 2 carabines c'est les Bergers qui on tirer mieux en partant, mais ça veut pas dire que les A-max ferront pas l'affaire, quand je vais faire plus de tests, mais dans les deux cas, j'me suis trouver en pleine saison de chasse et que le,développement de la load à été extremement rapide.  Dans les deux cas, j'ai trouver une combinaison qui tirais 0.4 MOA et à la vitesse recherché lors de mon premier voyage au champ de tir et que aussitot que ça été fait, la carabine s'est retrouver dans le champs à la chasse le lendemain.  Pendant la saison j'ai pas vraiment le temps d'aller tester des loads parce qu si il fait assez beau pour aller tirer, je suis dans le champs à chasser. J'ai tester ma load à 300m pour m'assurer que le zero était correct, les 3 coups on conserver ce même 0.4 MOA a cette distance, dans le champs couché dans la boue sur la terre ou je chasse, j'ai donné le click qui manquait à l'élèvation et depuis les seules coups que j'ai tiré c'est quand je chassais, soit sur du gibier quand j'en vois, ou bien sur des cibles d'oportunité comme des roches. Ça ça me permet de periodiquement checker mon zero et aussi comment mon canon neuf se comporte au froid.  La plus longue shot sur du gibier c'est mon coyote a 325m, ma plus longue shot en testant mon zero et aussi pour tester les capacités de mon nouveau Kestrel Applied Ballistic, c'est une roche, d'environs 3 pouces de haut et deux de large, il faisait environs -10, j'avais un vent de 8km qui venait de mon 5 heures pis j'ai frapper la roche du premier coups.  Ça ça pas mal tout confirmer, la load, le canon, le kestrel et les possibilités du calibre, si il y avait eu eu renard ou bien coyote ce matin là au lieu de la roche, y'étais dans le trouble.

Pour des articles, voici les 2 que j'ai écris sur le sujet, sont sur mon blog pis je sais pas si c'est correct de les copier ici et j'ai pas le temps d'en réécrire un pour EP faque vous pouvez aller là, y'as aussi des articles des carabines que j'ai monter pour les gars de l'équipe et plein d'autre info qui me passe par la tête de temps en temps.

http://www.northernhowlersbrigade.com/singlepost/2015/11/21/La-22-Creedmoor

http://www.northernhowlersbrigade.com/single-post/2016/12/12/La-22-Creedmoor-v20

270 WSM

Je comprend ta réticence envers les bruleur de canons si t'avais juste de 400 balles de vie sur tes 270 WSM mais les calibres dont je te parle sont loin d'être comme ça sinon moi aussi je m'en tiendrait loin. Si je joue avec ces petits Hot Rods c'est justement parce que dans le champs, surtout sur du gibier comme on chasse, ça me donne les performances des grosse Magnums qui brule les tubes en 400 ou 500 coups, mais ça a une durée de vie meilleure que des calibres populaires comme la 243 ou les 22-250. Ok j'avoue que ça durera pas comme une 223, mais entre 1500 et 2000 coups c'est très raisonable compte tenu ce que j'obtient comme performance.

P.
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre   Lun 23 Jan 2017 - 3:35

Oops, j'avais oublier un petit detail important... la petite roche se trouvait à 583m.

En passant, a peu près tout les canon Benchmark qu'on a essayer depuis deux ans, dans toute une gamme de calibres, des carabines de chasse a canon semi lourds pis des action de 700 même pas truer, aux carabine de match à action custom, ça semble pas avoir d'importance, une fois que tu trouve la load, ça garde généralement 5 balles dans 0.4 pouces. Les miens pis ceux que Steph, mon chum a aussi chambrer. Sont consistant pis les vitesse sont toujours plus haute que ce a quoi on s'attend, je suis vraiment impressioner pis c'est probablement les moins cher et les plus facile a obtenir parce que Gary chez Big Horne en a toujours un bon inventaire. Si jamais vous chercher dun bon canon lacher lui un appel, il va certainement bien vous aider.

P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre   

Un autre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2