EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Formation de base sur le Tir à la carabine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thalandors
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Formation de base sur le Tir à la carabine   Mar 1 Nov 2016 - 16:17

Bonjour à vous,

J'ai récemment décidé de faire la transition du Tir à l'arc vers le tir à la carabine principalement dans le but de faire de la chasse.

J'ai commencé à tirer avec un .22lr et j'ai récemment fait l'acquisition d'une 30-06 pour la chasse.

J'aimerais savoir si il existe un endroit ou je pourrais apprendre les techniques de base sur le tir à la carabine avec un instructeur afin d'éviter de commencer avec de mauvais plis.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Mar 1 Nov 2016 - 16:42

Tu peux regarder le cours de Sniper Québec. Je l'ai fait et j'ai adorer. On apprend plus que simplement le tir mais tout ce qui influence aussi le tir. Tu peux aller voir sur le net.
http://www.sniperquebec.com/
just for the bang

Masculin
Emploi : Retraite bien mérité.
Loisirs : Se qui me tente de faire en me levant le matin.

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Mer 2 Nov 2016 - 23:48

thalandors a écrit:
Bonjour à vous,

J'ai récemment décidé de faire la transition du Tir à l'arc vers le tir à la carabine principalement dans le but de faire de la chasse.

J'ai commencé à tirer avec un .22lr et j'ai récemment fait l'acquisition d'une 30-06 pour la chasse.

J'aimerais savoir si il existe un endroit ou je pourrais apprendre les techniques de base sur le tir à la carabine avec un instructeur afin d'éviter de commencer avec de mauvais plis.

Merci beaucoup

Tu est de quel endroit.
thalandors
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Jeu 3 Nov 2016 - 9:33

Merci de vos réponses, j'ai regardé le site de Sniper Québec, c'est certain que ça à l'air intéressant, mais pour l'instant je ne vois que des cours dans la région de Sherbrooke.

Je suis de la région de Montréal. Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire ou même un peu moins poussé dans la région ?

Merci
Franky Sniper

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Jeu 3 Nov 2016 - 17:24

Normalement et la plupart du temps les cours de sniper québec se donne à l'assomption et il en donne aussi proche de Ste-Hyacinthe. Possible qu'il affiche en ce moment à Sherbrooke mais normalement c'est plus l'assomption
thalandors
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Ven 4 Nov 2016 - 13:25

Merci, je vais surveillé l'ajout de nouvelles dates.

En attendant, est-ce que vous savez si dans les clubs de tir au alentours de Montréal, il y a des instructeurs de tir ?

merci
Franky Sniper

Masculin

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Ven 4 Nov 2016 - 14:01

Moi je sais pas vraiment. Je suis de Trois-Rivières et je tir sur la base de Valcartier. Si je serai proche je pourrais t'aider mais pas mal trop loin désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation de base sur le Tir à la carabine   Aujourd'hui à 7:03

Formation de base sur le Tir à la carabine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1