|
| Auteur | Message |
|---|
HK-416 Nouveau / Newbie

Nombre de messages: 60 Localisation: Montérégie, Québec, Canada Emploi: Étudiant Loisirs: plein air, Histoire, lecture, jardin, cinéma Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: port d'armes blanches Mer 23 Sep 2009 - 22:28 | |
| Bonjour à tous! Je sais que ce sujet n'est pas en lien avec le forum mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Au Québec, a t-on le droit de porter sur nous un couteau (exemple canif, couteau de chasse etc.) à des fins d'auto-défense. J'entends par là quelqu'un qui a peur de se faire attaquer dans le métro de Montréal en pleine nuit aurait-il le droit de porter sur lui un couteau pour se sentir moins vulnérable. Si vous êtes au courant de la loi ou de quoi que ce soit, merci à l'avance de vos réponses  |
|
 | |
Antoine Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 2650 Age: 35 Localisation: Montréal Emploi: Conseiller en sécurité financière Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Mer 23 Sep 2009 - 22:31 | |
| Je vais utiliser mon gros bon sens et te répondre que non, tu n'as pas le droit de porter un couteau de chasse sur toi en plein centre-ville. |
|
 | |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 686 Age: 37 Localisation: cowansville Emploi: Albany Loisirs: hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription: 16/12/2007
 | |
 | |
Big JohnP Actif / Active

Nombre de messages: 350 Age: 66 Localisation: Chomedey, Laval Emploi: Retraité Loisirs: Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Mer 23 Sep 2009 - 23:16 | |
| Je peux répondre à cette question étant un ancien policier retraité de la Ville de Montreal.
A Montreal, il y a un règlement municipal qui interdit de porter un couteau ou un gros canif ou toute autre lame comme des exactos sur sa personne, sauf si vous pouvez prouver que le couteau est un outil qui sert à votre travail immédiat.
Comme travail immédiat, on s'entend que vous êtes à votre travail et que le couteau sert à couper des cordes, attaches, tapis ou autres. On ne parle pas ici de petit canifs de deux pouces de long.
Vous ne pouvez être en possession d'un couteau, gros canif, exacto, machette dans les transports en commun, dans les lieux d'enseignement, les commerces publics, les parcs ou autres sans excuses légitimes.
Quiconque se fait prendre est passible d'une amende et à la confisquation de ce couteau.
Par contre, je peux vous certifier que tous les bandits, crottés, gangs de rues, vendeurs de drogues, drogués, etc... en ont sur eux. Ils plaident tous que c'est pour se protéger..................Trouvez l'erreur............. |
|
 | |
Tireur Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 654 Localisation: Montreal Emploi: Directeur Loisirs: Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Jeu 24 Sep 2009 - 21:50 | |
| Un autre beau gros bon sens de nos elus..... |
|
 | |
keos Occasionnel / Occasional

Nombre de messages: 229 Age: 24 Localisation: saint-hyacinthe Emploi: mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Jeu 24 Sep 2009 - 22:07 | |
| traine toi un tourne vis etoile , sa fait la meme job qun couteaux et sa dois etre legal :P
les lois son fait pour que seulement les bandie sois armer |
|
 | |
Antoine Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 2650 Age: 35 Localisation: Montréal Emploi: Conseiller en sécurité financière Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Jeu 24 Sep 2009 - 22:14 | |
| Ça nous donnerais quoi exactement de porter une arme blanche? Pas grand chose finalement. N'importe quel maniaque pourrait porter une lame sur eux pour commettre un crime.
Le port d'arme à feu c'est complètement différent. Il y a des étapes à franchir, le processus est long, certains pré-requis sont obligatoires et un Glock ne coute pas 15$ au magasin général du coin.
Vous allez me dire que certains criminels portent un péteux dans leurs culottes mais encore la, ce n'est pas n'importe quel fif qui peut s'en procurer une parce que ça coute quelques beaux dollars au marché noir. |
|
 | |
SuperDave Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 2362 Localisation: Brandon, Manitoba Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Jeu 24 Sep 2009 - 23:58 | |
| Ben quoi, les criminels en ont besoin pour leur travail immédiat  |
|
 | |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages: 2590 Age: 29 Localisation: Pont-Rouge Emploi: Ancien Paramedic, maintenant Gouvernement Fédéral Loisirs: Tir, chasse, entrainement Date d'inscription: 25/10/2008
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Ven 25 Sep 2009 - 0:03 | |
| Par habitude j'ai presque toujours mon leatherman dans mes poches et ya un couteau la dessus entre autre. |
|
 | |
HK-416 Nouveau / Newbie

Nombre de messages: 60 Localisation: Montérégie, Québec, Canada Emploi: Étudiant Loisirs: plein air, Histoire, lecture, jardin, cinéma Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Ven 25 Sep 2009 - 11:29 | |
| c vrai que c probablement un manque de bon sens de nos élus parce que les criminels sont fort probablement toujours armés |
|
 | |
SQUILL Administrateur

Nombre de messages: 4832 Age: 36 Localisation: Cantons de l'est, Québec Emploi: Arpentage Loisirs: Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription: 26/12/2006
 | Sujet: Re: port d'armes blanches Dim 27 Sep 2009 - 13:20 | |
| | keos a écrit: | traine toi un tourne vis etoile , sa fait la meme job qun couteaux et sa dois etre legal :P
les lois son fait pour que seulement les bandie sois armer |
Moi j'irais plus avec un tournevis plate Au Québec, c'est simple, on a pris et appliqué la bonne vieille phrase que nos maman nous disait ''Laisses-les faire....ils vont se tanner...la violence ne regle rien''.....bref, laisse-toi faire...ne te défend pas.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec |
|
 | |
|