EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Densité de section.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 21:32

270 wsm a écrit:
big,
Je trouve que tu mélange encore les choses. Le débat a commencé quand tu as dit:

a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277

C'est évident qu'un 270gr de 375 avec une DS de .274 va être bien plus efficace qu'un 140gr en 264 et une DS de .287. Par contre, un 140gr de 264 serait bien plus efficace qu'un 140gr de 375 si ça existait!

À poids égal, c'est le boulet de plus petit diamètre qui est le plus efficace!
.
Hahohi Hahohi Hahohi Ben Oui !
Je continu a maintenir mon point , Je chasse pas avec des calibres limites de l'acceptable ( minimum ) vs mes gibiers .....
Un "passing Through" c'est un "Passing Through" qu'il soit fait par un .277 ou un  .308 .... et a ce niveau le diamètre du projectile est important pour tuer une bête.
Personne vas me faire accroire le contraire .
Cherche pas des poux .... Il n'y a pas une si grande importance a accorder au SD ...... Cette simple valeur est vraiment incomplète.
N'oublie pas , c'est : Un Ratio diamètre / poids. ( seulement )
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 21:34

Les Européen son des nuls pour chasser le gros gibier avec des 6.5 et du 140 gr! Continue de t'enfoncer, qu'est-ce que tu veux que je te dise!
Potenza

Masculin
Emploi : Contracteur
Loisirs : De l'adrénaline

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 22:18

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
big,
Je trouve que tu mélange encore les choses. Le débat a commencé quand tu as dit:

a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277

C'est évident qu'un 270gr de 375 avec une DS de .274 va être bien plus efficace qu'un 140gr en 264 et une DS de .287. Par contre, un 140gr de 264 serait bien plus efficace qu'un 140gr de 375 si ça existait!

.
Je continu a maintenir mon point , Je chasse pas avec des calibres limites de l'acceptable ( minimum ) vs mes gibiers .....
Un "passing Through" c'est un "Passing Through" qu'il soit fait par un .277 ou un  .308 .... et a ce niveau le diamètre du projectile est important pour tuer une bête.
Cherche pas des poux .... Il n'y a pas une si grande importance a accorder au SD ...... Cette simple valeur est vraiment incomplète.
.

Amènes pas la preuve que y'a mille et un autre détails qui entrent en ligne de compte, parce que là tu vas tomber borné, ah pis ça c'est pas drole Hahohi Hahohi Hahohi
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 22:23

270 wsm a écrit:

Me semble que ça parle tout seul!
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 22:32

On s'en sort pas, faut répéter pour ceux qui sont de mauvaise foie! La densité de section par le "nul" à Chuck Hawks! Je sais, c'est pas bigjohn ni Potenza mais on fait avec ce que l'ont a!

For large (CXP3) game, such as red stag, kudu, elk and moose anywhere in the world, bullets with higher sectional density should be chosen. Good examples of such bullets would be:

.264" (6.5mm) 140 grain, SD .287
.277" (.270) 140 grain, SD .261
.277" (.270) 150 grain, SD .279
.284" (7mm) 150 grain, SD .266
.284" (7mm) 154 grain, SD .273
.284" (7mm) 160 grain, SD .283
.308" (7.62mm) 180 grain, SD .271
.312" (.303) 180 grain, SD .266
.323" (8mm) 200 grain, SD .274
.338" (.338) 225 grain, SD .281
.358" (.35) 250 grain, SD .279
.366" (9.3mm) 250 grain, SD .267
.366" (9.3mm) 270 grain, SD .288
.375" (.375) 270 grain, SD .274
.458" (.45) 400 grain, SD .272

Le lien pour tout l'article:
http://www.chuckhawks.com/sd.htm
Potenza

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 22:59

Ben oui une 6.5mm aussi bonne qu'une 338 sur un Moose, ridicule pas à peu près, surement que la majorité des européens chasse le Moose avec de la 6.5mm.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 23:02

Continue donc d'ignorer le post! Ça avait bin de l'allure avant que t'arrives!
Potenza

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 23:08

Oui mon dictateur, Heil! t'a pas besoin de moi pour t'enfoncer comme tu dis.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Sam 30 Avr 2016 - 23:18

Pour ceux que ce post intéresse. Je remet les pendules à l'heure. J'ai jamais dit qu'une 6.5 est plus efficace qu'une 338 ni qu'une 270 l'est plus qu'une 30-06. Mon post sur la densité de section est là pour prouver qu'un 130 gr de 277 est plus efficace qu'un 130 gr de calibre .30 à vitesse égal. C'est clair que la réponse est oui et je vais le prouver bientôt. Jusqu'à quel point ? Ça reste à voir, mais la réponse est assurément oui. THAT'S IT!

bigjohn c'est mis un pied dans la bouche en disant le contraire et il persiste même avec les données "D'EXPERT" facilement trouvable sur le net! Non!
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 8:43

Potenza a écrit:
Oui mon dictateur, Heil! t'a pas besoin de moi pour t'enfoncer comme tu dis.

Moi je pense que l'avatar de chacun révèle pas mal ce que l'ont est! C'est drôle de se faire traité de dictateur par un gars qui arbore sur son avatar l'image d'un des plus grands monstres de l'humanité avec Adolf Hitler! Ça en dit long sur le gars!

J'ai entre autre trouvé ça sur ton héros:
Aujourd’hui, plusieurs pays européens - notamment l’Espagne qui a souffert des massacres napoléoniens - se permettent de le rappeler aux français. Ainsi, de temps à autre, certains Allemands ne se privent pas de signaler à la France que Napoléon est un dictateur au même titre que Hitler. Aux français qui leur reprochent de célébrer la grandeur historique de leur dictateur, les groupuscules allemands nostalgiques du Führer répondent qu’ils ont Hitler et les Français Napoléon.
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 8:49

Il a toujours agit de la sorte dans plusieurs fils. Il doit avoir le complexe de celui de son avatar.

Il va finir par rencontrer son Waterloo.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 8:53

Wink
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:04

comme je l ia dit sur le meme obstinage sur l autre post
ca se résume a peu pres a ca

a SD égal le plus gros diametre l emporte

a poid égal le SD l emporte
PerversPépère
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:07

En revenant au sujet, l'index de densité sectionnelle est une façon simple de déterminer si un projectile a de bonnes capacités de pénétration et aussi de rétention de sa vitesse.
La plupart des balles à forte densité présentent un ratio élevé poids/surface frontale.
Un exemple qui ne date pas d'aujourd'hui: les balles de 6,5 Swedish qui faisaient près de 160 grains.
Même avec un bout rond, ce projectile conservait un très bon coefficient balistique MAIS, demandait un pas de rainure de 1 sur 8" pour être stabilisé.
Hornady offre une version chasse de 160gr. qui est excellente si on a le pas de 1 tour pour 8"
http://www.hornady.com/store/6.5mm-.264-160-gr-RN/

Petit extrait sur Wiki:
The 6.5×55mm cartridge is highly esteemed as a hunting round in Europe (particularly in Scandinavia), and North America. It is used for harvesting most kind of game including reindeer and moose in Scandinavia, while in most other countries it is used for taking deer and other medium-sized game. Sportsmen who favor the round laud the combination of low recoil coupled with the cartridge's inherent accuracy and superb penetrative qualities due to the high obtainable sectional density.

Pour atteindre cette densité sectionnelle, une balle de .338" devrait peser environ 250 gr.. Bien entendu, recul en proportion.
L'énergie brute n'est pas du même niveau mais, à profil similaire et vitesse égale, la pénétration devrait se ressembler.

Et oui, beaucoup des orignaux tués en Scandinavie ont fait connaissance avec la 160gr. 6,5x55., et même encore aujourd'hui.

PP.

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:15

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
big,

.
.

T'as l'air d'aimer ça big le terme "Passing Through". Quand tu me dis de ne pas oublier que c'est un ratio diamètre/poids, bin imagine toi donc que je ne l'oublie jamais comme je te l'ai dit à maintes et maintes reprisent!!! C'est à croire que tu fais de l'Alzheimer!!!

Je vais t'en poser une question bien simple sur le sujet de mon post.

Si tu devais tirer un ours de 400 livres et que tu avais seulement le choix entre un boulet de 130 gr en .277 et un 130 gr en .30 à vitesse égal, tu prendrais quoi ? Répond moi pas ni l'un ni l'autre parce que tu ne chasse pas avec des calibres minimum, répond juste à la question.

Juste au cas ou tu aurais le goût de me dire qu'un 130 gr en 270 est trop limite pour l'ours. J'ai pas loin de 20 bêtes noir de tué avec ça et j'en ai jamais cherché un seul. 2 là dessus était à plus de 300 verges.
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:17

PerversPépère a écrit:
En revenant au sujet, l'index de densité sectionnelle est une façon simple de déterminer si un projectile a de bonnes capacités de pénétration et aussi de rétention de sa vitesse.
La plupart des balles à forte densité présentent un ratio élevé poids/surface frontale.
Un exemple qui ne date pas d'aujourd'hui: les balles de 6,5 Swedish qui faisaient près de 160 grains.
Même avec un bout rond, ce projectile conservait un très bon coefficient balistique MAIS, demandait un pas de rainure de 1 sur 8" pour être stabilisé.
Hornady offre une version chasse de 160gr. qui est excellente si on a le pas de 1 tour pour 8"
http://www.hornady.com/store/6.5mm-.264-160-gr-RN/

Petit extrait sur Wiki:
The 6.5×55mm cartridge is highly esteemed as a hunting round in Europe (particularly in Scandinavia), and North America. It is used for harvesting most kind of game including reindeer and moose in Scandinavia, while in most other countries it is used for taking deer and other medium-sized game. Sportsmen who favor the round laud the combination of low recoil coupled with the cartridge's inherent accuracy and superb penetrative qualities due to the high obtainable sectional density.

Pour atteindre cette densité sectionnelle, une balle de .338" devrait peser environ 250 gr.. Bien entendu, recul en proportion.
L'énergie brute n'est pas du même niveau mais, à profil similaire et vitesse égale, la pénétration devrait se ressembler.

Et oui, beaucoup des orignaux tués en Scandinavie ont fait connaissance avec la 160gr. 6,5x55., et même encore aujourd'hui.

PP.

J'aime!
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:18

Corral a écrit:
comme je l ia dit sur le meme obstinage sur l autre post
ca se résume a peu pres a ca

a SD égal le plus gros diametre l emporte

a poid égal le SD l emporte

C'est pourtant pas compliqué!!
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:29

PerversPépère a écrit:

.
Faut faire attention PP le SD ne tient pas compte de la " Shape " du projectile.
Le SD est important par rapport a la rétention de la vélocité , un long et pesant boulet retient mieux sa vitesse qu'un court et léger.
Cependant un Spitzer 150Gr .308 ( SD .226 ) vas avoir une trajectoire plus planne qu'un 180 Gr RoundNose. ( SD .271 )
.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:39

bigjohn a écrit:
PerversPépère a écrit:

.
Faut faire attention PP le SD ne tient pas compte de la " Shape " du projectile.
Le SD est important par rapport a la rétention de la vélocité , un long et pesant boulet retient mieux sa vitesse qu'un court et léger.
Cependant un Spitzer 150Gr .308 ( SD .226 ) vas avoir une trajectoire plus planne qu'un 180 Gr RoundNose. ( SD .271 )
.

C'est sûr qu'un barreau de chaise et un spitzer VLD n'ont pas une grande parenté, même à poids égal. À densité sectionnelle égale, le winner sera toujours celui qui présente le meilleur profil aérodynamique.
On parle de la même chose dans des termes différents. Et c'est çà le fun.
PP. Cool

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 9:48

bigjohn a écrit:
PerversPépère a écrit:

.
.

a vitese egal non
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 10:18

Pour pas ce perdre sur autre chose, je pense qu'on ne devrait pas parler des shape différente de boulets! À diamètre égal un boulet un peu plus léger qui roule 3, 4 ou 500 pieds de plus peut être bien plus efficace!

J'ai parlé de DS, mais il faut tenir compte d'une équation: Poids de la balle, diamètre, CB, DS et vélocité sont tous des points à considérer.
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 11:35

Corral a écrit:
bigjohn a écrit:
PerversPépère a écrit:

.
.

a vitese egal non
.
Avant d'écrire cela j'ai regardé dans un de mes livres de reload et OUI les deux a 2700 fps.
.
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 12:14

tu as raison , je viens de vérifier

mon erreur
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 13:50

.
bigjohn a écrit:
.
Je comprend très bien ce qu'est la densitée Sectionnelle , un simple Ratio Poids / diamètre ,
Oui , il y a une correllation avec le BC c'est normal et simple.

Si tout les autres facteurs sont égaux ,
Il est évident qu'un projectile de plus petit diamètre vas avoir moins de résistance a pénétrer qu'un projectile de plus gros diamètre.
Et  ce chiffre peu alors servir a titre complémentaire dans quelques équations.
Je pense encore qu'il est incomplet de se servir seulement du SD a titre de comparaison.
Ca manque de données , On peu lui accorder une certaine importance ....... Mais jusqu'a quel point ?
.
.
270 wsm a écrit:

J'ai parlé de DS, mais il faut tenir compte d'une équation: Poids de la balle, diamètre, CB, DS et vélocité sont tous des points à considérer.
.
Hahohi Hahohi Hahohi .... Parfois je me demande si tu lis bien ce que le monde écrivent.
Tu devrais ..... Au lieu d'insulter les autres comme une fillette qui fait une crise pour avoir toujours raison. Hahohi  Hahohi  Hahohi
J'avais un peu de considération pour toi , mais j'avoue que je la perd vite.
Continu de t'enfoncer tu passe pour un méchant mélanger ...... Hahohi  Hahohi  Hahohi
.
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Densité de section.   Dim 1 Mai 2016 - 15:25

.
Désolé , Je fais mes excuses aux autres lecteurs , Mais j' emploie le même language que notre ami 270WSM , un language avec beaucoup de propos désoubligeants.
Merci de votre compréhension , je me retire de ce post .....
de toute facon 270WSM vas faire dire ce qu'il veux a ses tests , comme il fait dire ce qu'il veux aux autres post.
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Densité de section.   

Densité de section.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant