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 Des "trucs" pour dormir ?

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gunguru
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Mer 13 Avr 2016 - 13:14

Canal Cpac, c'est le meilleur somnifère!

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Bleu9mm
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Mer 13 Avr 2016 - 16:39

lavoltiges a écrit:
de la bonne marijeanne
personne n'a trouvé mieux depuis la nuit des temps
si on en donne au grand malade
c,est pas pour rien
c,est un des moins nocif

J'ai toujours su que t'étais un grand malade et moi un grand con...

Hihi Hihi Hihi Non!

Bleu9mm

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Maximus
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Mer 13 Avr 2016 - 17:39

kaboom a écrit:
L'alcool brise le cycle du sommeil donc pour dormir c'est tres déconseillé..
Pour un sommeil sain, voici quelques conseils à suivre:

1
Ne pas regarder la télévision 1-2 heures avant le coucher, en particulier un programme qui peut être hyperstimulant ou dérangeant (qui vous stresse ou vous fait peur, ce n’est pas une bonne idée d’écouter des émissions comme « activité paranormale »).  Cette tactique est applicable autant à l’adulte qu’à l’enfant… eh oui!!
2
Lire un bouquin… très ennuyant.  Pas question de lire un roman policier ou un thriller, sinon c’est garanti, vous ne dormirez pas de la nuit parce que trop passionné par votre livre ou parce que, comme un programme télé, vous aurez été sur-stimulé.
3
Prenez un bain chaud relaxant. Essayez d’ajouter quelques gouttes de lavande ou d’huile essentielle de camomille (fini les tisanes!) à l’eau – les deux sont des arômes très relaxants.
4
L’ambiance sonore de votre chambre peut favoriser l’endormissement (et la bonne humeur !). Opter pour des sons de la nature, de la musique douce ou encore, un simple ventilateur. Laissez tomber les carillons éoliens (ma voisine en a et je vous jure, ça perturbe mon sommeil quand les fenêtres sont ouvertes) même s’ils ont la réputation d’être calmants.
5
Ne pas manger au moins 2-3 heures avant d’aller au lit. Ce conseil s’applique principalement aux adultes, chez l’enfant je suggère de manger une bonne banane une heure avant d’aller au lit.
6
Utilisez votre lit et votre chambre seulement pour dormir (ou pour faire des folleries à 2, si vous êtes un adulte, bien sûr). Lorsque vous êtes incapable de vous endormir, vous lever et aller dans une autre pièce.
7
L’exercice régulier est très bénéfique pour contrer l’insomnie, mais attention, ne pas en faire au moins 4 heures avant d’aller au lit. Un exercice vigoureux tard dans la soirée vous dynamisera et vous tiendra éveillé (fini les parties de hockey qui se terminent à 23h00).
8
Évitez le chocolat, la nicotine et l’alcool – en particulier la nuit. Bien que l’alcool peut d’abord vous rendre somnolent (ce qui est mon cas), elle peut aussi perturber le sommeil (ce n’est pas pour rien que vous êtes crevé au lever).
9
Si vous êtes du genre à vous réveiller au milieu de la nuit, vous abstenir de regarder l’heure sur votre cadran. Vérifier ainsi le temps qui file peut augmenter votre anxiété, ce qui ne réglera pas votre problème.
10
Écouter des enregistrements d’imagerie guidée par la musique plutôt que de laisser vos propres pensées (vous savez, celles qui vous empêchent de dormir) prendre toute la place. L’imagerie guidée par la musique et la méditation sont deux outils très puissants.

C'est une vrai vie de moine bouddhiste que tu propose la, moi je fait tout le contraire de tes 10 commandements et je dors comme un bébé, surtout quand je suis imbibé d'alcool ....... lol!
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tonyboy
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Mer 13 Avr 2016 - 17:57

C'Est très vrai pour la consommation d'alcool. Ca a un effet d'endormir très temporaire qui deviens un genre de perturbateur plus tard dans la nuit. Bien sur, certains n'en voit pas les effets, moi je les ressent Evil or Very Mad . En tout cas, c'est pas facile de vivre avec ce problème.
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Mer 13 Avr 2016 - 23:42

Tisane au pot.
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kaboom
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Jeu 14 Avr 2016 - 0:51

Maximus a écrit:
kaboom a écrit:
L'alcool brise le cycle du sommeil donc pour dormir c'est tres déconseillé..
Pour un sommeil sain, voici quelques conseils à suivre:

1
Ne pas regarder la télévision 1-2 heures avant le coucher, en particulier un programme qui peut être hyperstimulant ou dérangeant (qui vous stresse ou vous fait peur, ce n’est pas une bonne idée d’écouter des émissions comme « activité paranormale »).  Cette tactique est applicable autant à l’adulte qu’à l’enfant… eh oui!!
2
Lire un bouquin… très ennuyant.  Pas question de lire un roman policier ou un thriller, sinon c’est garanti, vous ne dormirez pas de la nuit parce que trop passionné par votre livre ou parce que, comme un programme télé, vous aurez été sur-stimulé.
3
Prenez un bain chaud relaxant. Essayez d’ajouter quelques gouttes de lavande ou d’huile essentielle de camomille (fini les tisanes!) à l’eau – les deux sont des arômes très relaxants.
4
L’ambiance sonore de votre chambre peut favoriser l’endormissement (et la bonne humeur !). Opter pour des sons de la nature, de la musique douce ou encore, un simple ventilateur. Laissez tomber les carillons éoliens (ma voisine en a et je vous jure, ça perturbe mon sommeil quand les fenêtres sont ouvertes) même s’ils ont la réputation d’être calmants.
5
Ne pas manger au moins 2-3 heures avant d’aller au lit. Ce conseil s’applique principalement aux adultes, chez l’enfant je suggère de manger une bonne banane une heure avant d’aller au lit.
6
Utilisez votre lit et votre chambre seulement pour dormir (ou pour faire des folleries à 2, si vous êtes un adulte, bien sûr). Lorsque vous êtes incapable de vous endormir, vous lever et aller dans une autre pièce.
7
L’exercice régulier est très bénéfique pour contrer l’insomnie, mais attention, ne pas en faire au moins 4 heures avant d’aller au lit. Un exercice vigoureux tard dans la soirée vous dynamisera et vous tiendra éveillé (fini les parties de hockey qui se terminent à 23h00).
8
Évitez le chocolat, la nicotine et l’alcool – en particulier la nuit. Bien que l’alcool peut d’abord vous rendre somnolent (ce qui est mon cas), elle peut aussi perturber le sommeil (ce n’est pas pour rien que vous êtes crevé au lever).
9
Si vous êtes du genre à vous réveiller au milieu de la nuit, vous abstenir de regarder l’heure sur votre cadran. Vérifier ainsi le temps qui file peut augmenter votre anxiété, ce qui ne réglera pas votre problème.
10
Écouter des enregistrements d’imagerie guidée par la musique plutôt que de laisser vos propres pensées (vous savez, celles qui vous empêchent de dormir) prendre toute la place. L’imagerie guidée par la musique et la méditation sont deux outils très puissants.

C'est une vrai vie de moine bouddhiste que tu propose la, moi je fait tout le contraire de tes 10 commandements et je dors comme un bébé, surtout quand je suis imbibé d'alcool ....... lol!

Les trucs sont utiles pour ceux qui eprouvent de la difficulté à dormir ce qui ne semble pas être ton cas lol
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keshlalish
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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Jeu 14 Avr 2016 - 8:44

depuis cette hiver, faut je lâche les site genre facebook et compagnie.
aussi avoir un horaire de someil stable, essayer de toujours se coucher a la même heure et si possible asser tot (ex 9h)

sinon pour les medicaments, moi cest trazodone au besoin, donc quand le hamster roulle hop.
pis dans certaine situation gravol pis ya aussi advil nuit (sa aide avec les douleurs)

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MessageSujet: Re: Des "trucs" pour dormir ?   Aujourd'hui à 9:47

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