EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pathetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6402
Localisation : Ottawa
Loisirs : armes à feu, chasse, voyager
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: pathetique   Mer 4 Mar 2015 - 13:28

oldshot a écrit:
MescaBug a écrit:


Bien d'accord. Le but d'entreposer nos armes sécuritairement, c'est pour essayer de dissuader. Si faut tu crosses pendant 15 min pour débarrer le safe, ca se peut que tu changes d'idée.

Évidemment, ca n'empêche pas un suicide... Il existe plein de manière de.... Mais c'est pas ca le but anyway. Le but est d'essayer d'éviter un incident avec une arme, that's it.

Notre devoir en tant que propriétaire d'armes et de protéger notre entourage et nous même contre les accidents reliés aux armes à feu.

Les mesures d'entreposage sont sans effet en présence d'un suicidant ou d'un bonhomme qui prémédite un meurtre. Les deux ont tout leur temps pour préparer leur plan et s'approprier des armes.

Lorsqu'un suicidant est en proie à la psychose l'entreposage n'exerce aucun effet dissuasif.

Les "juristes" devraient faire l'effort d'écouter les spécialistes en santé mentale plutôt que distribuer des anathèmes.

Les véritables victimes des suicides sont les proches qui en subissent les conséquences pendant des années et qui ont toutes les peines au monde pour faire leur deuil des disparus.  

+ 1
Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Actif / Active
Actif / Active
avatar

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: pathetique   Jeu 5 Mar 2015 - 8:23

Je suis d'accord avec oldshot. Oui, bien sur, il faut entreposer nos armes à feu sécuritairement. Mais par rapport au cas discuté ici, il faut que garder une gêne avant de grimper dans les rideaux.

Premièrement, on ne sait pas de quelle façon les armes du père étaient entreposées. C'est donc difficile de débattre là-dessus.

Deuxièmement, le gars avait 19 ans. 19 ans!!! On s'entend là, c'est pu un enfant, c'est un adulte. S'il a prémédité son suicide, c'est pas un cadenas de plus sur un pontet qui l'aurait empêcher de passer à l'acte (Encore une fois, on ne sait pas comment l'arme en question était sécurisé, mais vous voyez mon point de vue). Et si ça avait pas été une arme à feu, ça aurait été autre chose.


Oui MescaBug, mes armes sont entreposées sécuritairement et elles sont barrées. Mais je n'ai pas un safe, dans un safe, dans une pièce barré à l'intérieur d'une autre pièce barré avec une porte en acier trempé. Sauf que crois-moi que quand mon gars va être rendu à 19 ans, d'une façon ou d'une autre il va savoir où sont mes clés... Comme a dit thundercat mountain, à son âge j'avais déjà mes propres armes à feu, et j'avais un accès à celles de mon père aussi.

J'élève mon garçon pour qu'il ait une connaissance des armes à feu, qu'il les respecte et qu'il sache les manier de façon sécuritaire. Non, la sécurité ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Je suis plutôt maniaque là-dessus. Mais le safe dans la maison, tant qu'à moi, ce n'est pas pour empêcher l'accès aux armes à ma famille. C'est pour empêcher l'accès à toute autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
moosberg
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : montreal
Emploi : pianiste
Loisirs : trop
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: pathetique   Jeu 5 Mar 2015 - 12:11

Bin oui hein i voulait tellement revivre revoir ses amis oh que oui tellement qui s'est tiré une balle dans tête...me semble c asser révélateur qui voulait en finir avec la vie je comprend pas qu'elle fait ca a son ancien mari un beau gros paquet de trouble donc je gagerais qui se serait passer,si cétait pas avec un fusil ca aurait été la corde apres une branche d'arbre ou encore le train,s'ouvrir les veines,avaller tout un pot de pillule avec un 40 once de jack danielse jeter dun pont,foncé a 170 klmh dun parapêt en ciment, ou encore se crisser en avant dune van en bas dune cote, c'est pas les moyen qui manque quand quelqu'un veut em finir mais non heille c le fusilal mal entreposé qui est responsable,mon avis qu'elle fait ca pour faire chier son ex mari plus que pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pathetique   

Revenir en haut Aller en bas
 
pathetique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GP] Les problèmes des circuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP / HUNTING LODGE :: Général / General-
Sauter vers: