EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 1771
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 1:05

Pour ceux qui aiment la marde de clown, temps en temps...! Very Happy 
Déja pas bon questu mangent la dedant, pis on te nourris avec des métaux à vaccins en plus...

Mais pourquoi les produits McDonald's ne se comportent pas comme ceux des autres chaînes de restauration rapide? Selon Foley (video), la faute en incombe aux pesticides découverts par les experts de la Food and Drug Administration. Ceux-ci comprennent le chloroforme, le xylène, sterene, riboflavine, stéaroyllactylate de sodium, chlorotoluene et même l'insecticide DDT, produit par la société Monsanto.

Citation :
La consultante en nutrition Karen Hanrahan a constaté que les hamburgers de McDonald's, conservés dans un environnement de tous les jours, c'est à dire à la maison pendant 12 ans, ne pourrissent pas, mais sèchent un peu et commencent à avoir des "odeurs étranges".

Les phases de la vie des burgers ont été enregistrées par le photographe New Yorkais Sally Davies, qui a opté pour le Happy Meal. Ses œuvres, réalisées en 145 jours, montrent que les moisissures ne prennent pas sur les produits de la chaîne internationale.

Six mois après le début de l'expérience, les hamburgers avaient l'air aussi frais que le jour où ils ont été achetés. Ils semblaient simplement un peu synthétique au toucher et une apparence semblable à l’acrylique   «Le seul changement que je vois, c'est qu'ils sont devenus dur comme de la roche», dit Davies, cité par «The Daily Mail».




McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits.

Citation :
La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à cette Américaine qu'à l'Européenne ou certains additifs sont interdits.

Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée

Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l’ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l’utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9',9",12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10].

Additif controversé depuis des décennies [9"], les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes [27]. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion [32,29,5], elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique [29,30,31]. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs (éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium [15b,15f] )

EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet

Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipédia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: Traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic

– L'innocuité cancérologique ne serait pas établie [25,23]
– il peut endommager les reins [23,28,12]
– être reprotoxique, fœtotoxique [21b,23]
– reprotoxique et mutagène (littérature scientifique compilée par le RTECS américain) [22]
– peut être dangereux pour les jeunes enfants [9',9"]
– cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique [21b,9',9"]
– altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral [1,9',12], ...

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines [1,4,9,9",12,28]. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée [20].

Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

Toxicité: Produit toxique, à évitée [10,12], mal connus selon la FDA américaine [13c,12].

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané [3,20,21b], les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie [20].



Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli

Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus [1,4,9], plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson [1,9,9',10,12][22][23].


Autres potentiels et sujets à risques :

   Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose [9,12][22][23],
   Altération de l'absorption du calcium et du phosphore [12], Risque d'allergie [25],
   La composante aluminium peut être reprotoxique [22][23],
   La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.), [24]

L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs [22].



Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson [1,4,9,12][22].

Potentiel nocif pour les os et les reins [4,9,12].

Potentiel fœto- et reprotoxique [12][22][23], entre autres [22].

Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University [3] les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.  Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA [6].

Peut-être allergisant et cancérigène [30][1,9,9'], de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante [9',9]. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. À éviter [9']. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées [25].

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires [3]. Il provoque par ingestion des nausées et des vomissements, des diarrhées [26]



Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques [12].

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant [22], il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact [23].

Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée [22,23,24,1,2,4,8,9,10,12].

Le dioxyde de titane peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risque d'accumulation [23,21a,21b] ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux [15f] (Oxyde d’aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (…)), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds ([15a]), de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés [7,21b,25,23].

Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie [22,23,24,32,26,7,1,9,9',12]. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux [25].

Comme, une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant [27,12,8].

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirines, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés [27,28,23,9',21b,10,12].

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium) [24,15f,5,8,21b], cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale [24,27], symptômes gastro-intestinaux [27,22]. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs) [5.21 a], en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques [9],

Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger,  Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarie la digestion, peut gêner l’action des sucs digestifs. À consommer très modérément [2,9'].

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies [9',9"].

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.


Bon, bein je vais allez me chercher du mcdo, histoire de digérer tout ça.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : St-Jean
Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager
Loisirs : Reloading,Shooting,Biking
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 1:12

lol!  j'aime mieux pas savoir ce qui a dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 2039
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 1:22

pff vous penssez que c'est juste mc do.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aller voir sa, très interessant comme documentaire, après sa on devient plus conciencieux des bon produit bien élevé. se qui est très drole a voir c'est que les poulet égorgé et élevé a l'extérieur ont moins de bactérie que ceux traité en usine. j'aime le set-up du farmer dans le video
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 1771
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 1:23

Quand McDonald's déconseille à ses employés de manger du fast-food  Rolling Eyes 



Laisser les autres en mangez mais mangez en pas vous autre même !
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 2039
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 2:01

mais générallement parlant, manger du mc do a l'occasion (genre pas le choix ya juste des fast food)

sa fera pas de tord a ton corps , mais en manger trop souvent sa expose le corps a plein de merde.
c'est simple la bouffe du mcdo te fera jamais être malade, tout est traité aux produits chimique pour tuer les bactéries, les nugget sorte rose de la machine, après sa y mettent du colorant et de la saveur artificiel (pour sa que sa goute toujours la même chose partout)

la bouffe du mcdo va au contraire rendre le corps plus fragile du au manque de bactérie
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 12720
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 11:19

J'en ai déjà été un grand consommateur mais totalement lache ca depuis une dizaine d'annees et ne crois plus y regouter un jour. Finger 
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 39
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 18:27

Ils ne conseillent pas a leurs employés p-e simplement car ils en ingurgiterais trop, trvaillant là...je connais des gens qui y travail et jamais ils se sont fait dire de ne pas en manger...ils ont meme une carte rabais....moi les documentaires a sensation du genre Michael Moore, je me méfie de ca comme la peste :-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 7200
Age : 59
Localisation : montreal ville corrompu dans une province corrompu.
Emploi : menuisier charge de projet maintenant retraite
Loisirs : chasse,peche, tir,lecture
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 18:41

pour mosanto c'est vrais cette societé a fait parlé de elle quasiment comme terroriste aupres des fermiers , mais pour le DDT qui est bannie depuis 1972 partout dans le monde , pas sur que certain info soit credible a propos de mc do , ont as deja vue de la propagande avec le PFK dans le passé fait par des travailleurs congédié ce servant du web pour abaissé leur employeurs.

perso j'en prend et j'en laisse passé. Suspect

surement un coup monté des ecolo  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 42833
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 18:47

C'est signé; Mr Harvey  Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 7200
Age : 59
Localisation : montreal ville corrompu dans une province corrompu.
Emploi : menuisier charge de projet maintenant retraite
Loisirs : chasse,peche, tir,lecture
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 19:41

1clickdown a écrit:
C'est signé; Mr Harvey  Hihi 

 big smile lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 65
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 19:49

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 39
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 22:13

Moi j'appel ca de la moulée de clown....mais ca dépanne à l'occasion :-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 3818
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mar 22 Avr 2014 - 22:26

Le gars dans SUPER SIZE ME il est pas mort lui. pis y'en a mangé en TA.... du Mc Do

En passant si le membre se reconnais on est du pour un LAFLEUR  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mer 23 Avr 2014 - 15:42

Ayant travaillé dans l'industrie de la transformation alimentaire dans ma (plus) jeunesse, ça concerne même ce que l'on trouve à l'épicerie. Faut pas en faire un drame. Suffit de doser.

Un prof de droit à l'école m'a aussi parlé de la merveilleuse industrie de la crème glacée dans laquelle il a travaillé en négociation de contrats fournisseurs.

Bonne chance pour éviter la cochonnerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 42833
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mer 23 Avr 2014 - 16:19

boom boom a écrit:


En passant si le membre se reconnais on est du pour un LAFLEUR   lol! 

LOL Oui on est du!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 16437
Age : 59
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mer 23 Avr 2014 - 16:28

Un bon double Mozza avec des frites et une bonne Root Beer bin frette chez A&W, hummmm!
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mer 23 Avr 2014 - 16:33

Des frites chez A&W??? Hérétique!!! La RONDELLE!
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Mer 23 Avr 2014 - 21:27

ma vous dire exactement ce que j'ai dit a ma chum de fille qui a posté sa sur face de livre!

On le sait tous que du Mcdo c'est chimique au boute et pas spécialement bon pour la santé! La il font juste nous donné des ''ingrédient'' sans nous donné les quantité ni a partir de quand c'est nocif pour la santé, c'est juste de faire peur au monde avec des demi vérités ( on devrais être sensible a sa, étant donné notre hobby préféré =p) Saviez-vous sa que la patate contient naturellement une substance cancérigène dans près de 100% des cas!? Mais faudrait en mangé 50lbs pas jour pendant 4 vie pour que sa fasse effet.

Et perso depuis que j'ai travailler (salle de coupe, pas a l'abattage) dans un abattoir a cochon et avoir vue tout les affaires dégueux qui peux ce passer la dedans, j'ai arrête de m'en faire avec ce qui ce trouve dans mon assiette! Peux importe ce que vous achetez, vous en mangeriez pas si vous saviez comment c'est fait =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll   Aujourd'hui à 8:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le monde qui mange de la Mac MardeDonald savais ce qu'ils mangent..loll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le chevreuil mange
» SILURE (record du monde ) 2009
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP / HUNTING LODGE :: Hors sujet / Other subjects-
Sauter vers: