EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Dehor

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Mar 4 Mar 2014 - 21:23

Wow ! Vraiment du beau travail!! Sa fais longtemps que j'ai envit de m'essayer à forger une lame... Aujourd'hui un ami m'a donné une bar de titanium d'environ 1pouce par 1pouce et environ 7pouce de longueur. J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il y avais plusieurs grade... Le mien est inconnu, tout ce que je sais, c'est que c du titanium utiliser par des machiniste en aérospatiale! Donc je sais pas si il y a quelque chose a faire avec sa... Si kkun peux me donner des trucs ou un site internet de référence sa serais très apprécier Smile Comme j'ai jamais rien forger je pence pas accomplir quelque chose d'aussi beau que sa mais mon but est de m'amuser et apprendre des nouvelles chose! Donc tout info a ce sujet sera grandement apprécier!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Lun 17 Mar 2014 - 9:47

Salut.....bon je suis sur telephone et ma balade "je sais pas ou je vais" c'transformée en mon voyage a kiev pour le boulot.....je viens egalement juste d'acceder au fofo avec mon new telephone......donc vite fait....
Forger du titane pour un couteau.......pas moi...aucun knteret et je ne connais pas les temperatures de forge de recuit de trempe et de revenu...un ressort d'amortisseur ou une lame de jeep, camion sera mieux pour debuter forger au rouge orangé. Bien regarder ou va le metal quand on frapppe dessus...meme nombre de coup de chaque cote.....vefifi e que c droit et plat et taper regklierement sur le dos de la lame pour qu'elle reste droite....

Dan....cheque a l'encaissement mi ou fin avril quand je rentre....

Bon courage la gang lol

A fin avril......
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Bof.....

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Lun 17 Mar 2014 - 10:54

XxX, AS-TU DÉJÀ FAIT DES ESSAIS AVEC DE L'ACIER DE LIME? j,AI DÉJÀ VU DES TRUC PAS MAL AVEC ÇA MAIS JE NE CONNAIS PAS SPÉCIALEMENT CE GENRE DE MATÉRIAU.

Oups! majuscules!  Embarassed 

J'ai connu un vieux monsieur qui travaillait dans un atelier de forge industrielle et qui utilisait l'acier de roulements à rouleaux (des très gros) pour se faire des lames et des outils. Il coupait le roulement à la torche et ça lui donnait des demi-coquilles qu'il faisait rougir à la forge et dépliait.
C'était la matière première des lames. Et ça coupait!
PP.
xXx

Masculin

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Mar 18 Mar 2014 - 8:48

Salut Pp. Oui j'utlise de vieilles limes et de vieilles rape de marechal ferrand.... ce sont de bon acier mais il faut bien les traiter......

Recherche sur le net les "joe kesslar's knife" c un ami ( master smlth et grand nom de la coutellerie americaine)qui n'utilise quasiment que ca....et pour en avoir 2 de lui je sais que ca coupe et ca tient longtemps la coupe....

Les roulements a billes ou plutot les cages de roulements sont aussi bon pour la coutellerie......

A plus. Fin du off ce soir ...lol.
xXx

Masculin

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Jeu 10 Avr 2014 - 13:14

Bon maintenant que je suis rentré, je prendrais le temps de tout lire comme il faut pour éventuellement répondre de manière plus précise.... mais ce we c'est repos et repos...  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol    Aujourd'hui à 8:42

Special (couteau) DAN76....et les autres(aussi) lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4