EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

.22lr Bench Rest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Mar 24 Fév 2009 - 16:37

Pierre,

La TRP-3 est à peu près la seule carabine de .22 benchrest ''prête à être utilisée''. Elle a une très bonne réputation MAIS....on ne la voit jamais gagner de gros matchs aux États-Unis. Ça demeure donc plus une carabine pour le tir informel qu'une véritable arme de compétition.

De toute façon, es-tu sûr qu'elle est disponible chez le distributeur canadien ?

Au risque de me répéter, je sais qu'il existe plusieurs options intéressantes pour le benchrest (Winchester 52, Remington 40X, etc) mais le choix d'une Anschütz 54 demeure le meilleur tant qu'à moi. Tu aurais dès le départ une carabine compétitive avec une action facile à bedder, un canon qui est toujours de très bonne qualité, une détente exceptionnelle, et la possibilité de trouver pleins de gadgets facilement adaptables à cette carabine.

Elles sont parfois plus difficiles à trouver, comme maintenant, mais ça vaut la peine de chercher.

Tu pourrais peut-être faire passer une annonce sur Gunnutz ? Ou as-tu appeler Francis chez Armtech ? Il en a parfois qui lui passent entre les mains...

Si j'en vois une, je te fais signe, c'est promis.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi: Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs: Beaucoup

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Dim 15 Mar 2009 - 13:27

Dans la même veine que Pierre Bastien et peut être trouvé pour toi, J'ai la chance de mètre la main sur une/des vieilles .22 target;
Anschutz model 190 CIL
Remington M450X ou M540X me souvien plus...
Winchester 75
et une autre JG Anschutz GMBH Waffenfabrik UIM/D Germany pas de modèle surement pré 1970

Ma question est simple, vu leur age et surtout vu leur prix, il y a t'il de bon résultat côté précision a espérer ? les 2 première sont du style olympique/target a $750 la vieille Win j'ai pas demandé le prix et la dernière Anschutz moins de $300.

EDIT: CIL 190 comme celle la http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://photos.joesalter.com/8089/8089-01.jpg&imgrefurl=http://www.joesalter.com/detail.php%3Ff_qryitem%3D8089&usg=__RYchZy-WTa9EY42eVEzT1KAgoYo=&h=153&w=640&sz=17&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=dHamZ68RVZUplM:&tbnh=33&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3DAnschutz%2Bmodel%2B190%2BCIL%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GFRC_frCA206CA206%26sa%3DN%26um%3D1

La Rem ressemble a celle la mais avec les même peep sight que la CIL 190 du haut http://www.gunsamerica.com/995460388/Guns-For-Sale/Gun-Auctions/Rifles/Remington-Rifles-Modern/Non-Model-700/REMINGTON_M540X_TARGET_RIFLE.htm

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.remington.com/images/library/history/models/m540%255B1%255D.jpg&imgrefurl=http://www.remington.com/library/history/firearm_models/rimfire/model_540X.asp&usg=__9tL64j7mnq41mYIVgZN2BnrMVOo=&h=90&w=480&sz=7&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=wZyPZADoIc5u3M:&tbnh=24&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dremington%2B540xr%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GFRC_frCA206CA206%26um%3D1
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Dim 15 Mar 2009 - 22:41

BulldogA$$,

Toutes ces carabines sont du type ''entry level''. Ce sont des carabines qui étaient utilisées par des tireurs à la cible débutants. Elles offriront une bonne précision, bien meilleure que la plupart des sporter, mais ce ne sont pas des armes de la classe des Anschütz 54, remington 40X ou Winchester 52...

Paul
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Dim 15 Mar 2009 - 23:27

Merci!
si une Ans 54 peut se trouvé a $1000, ceux la a 750 vont rester la.
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Mer 20 Mai 2009 - 8:27

Paul a écrit:
Avec une 54, un bon télescope (24X minimum, 36X idéalement), un rest de qualité et...de la munition match, tu pourrais être compétitif dès le départ.
Paul

Pour le téléscope c'est ce que la majorité des participents utilisent ou c'est ton choix personnel ? quel marque et modèles le plus utilisé, même chose pour les munitions, marque et modèle utilisé, même si cela dépend de l'arme un peut, merçi.
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi: Enseignant
Loisirs: Tir compétition,carabine et fusils

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Mer 20 Mai 2009 - 21:56

Personellement je posede une anschutz,avec laquel je fait de la compétion,,,,faut dire jai une détante de 3.2 oz,beder pilard,et un tuner de canon ajuster pour de la eley tenex eps match,scope 10X40X50,pour les resultats c'est pas comparable a une cz ou ninportequ'elle autre comercial
Je l'ai trouvé usager et je l'ai adapter ou modifier
Je te fait parvenir une photos d'un grouping a 50 metre.
.017 horisontalement et .051 verticalement.oversize de la balle.Je ne sais pas comment joindre la photo mais envoyez moi un mail et je vous les fournis Bye
[img
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Jeu 21 Mai 2009 - 7:52

Tu doit éberger tes photos avant sur un site d'ébèrgement en ligne comme http://photobucket.com/ tu te rouvre un compte, upload ta photo dans ton compte et ensuite tu peut copier/coller le lien de ta photo dans le post () une photo de ton arme aussi serait bien Very Happy
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Jeu 21 Mai 2009 - 16:39

http://i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/th_BallealintrieurPhoto014.jpg
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Jeu 21 Mai 2009 - 21:00

http://i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/th_BallealintrieurPhoto014-2.jpg
Sa devrais marcher

[/img][/url]
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Jeu 21 Mai 2009 - 21:06

[imghttp://i656.photobucket.com/albums/uu283/lano61/th_BallealintrieurPhoto014-2.jpg[/img]
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Ven 22 Mai 2009 - 13:33

Anschutz,

Ce groupe est très spectaculaire (en passant, combien de coups ?) mais vous savez très bien qu'il n'est pas représentatif. Avec une bonne carabine, il nous arrive parfois de faire ce genre de groupe mais en général, vous allez admettre avec moi que votre Anschütz doit généralement produire des moyennes beaucoup plus proches de .300'' ou de .350'' pour des groupes de 5 balles...

Paul
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Ven 22 Mai 2009 - 13:41

Citation :
Pour le téléscope c'est ce que la majorité des participents utilisent ou c'est ton choix personnel ? quel marque et modèles le plus utilisé, même chose pour les munitions, marque et modèle utilisé, même si cela dépend de l'arme un peut

bulldogA$$,

Pour ce qui est des télescopes, ce n'est pas un choix personnel, la plupart des tireurs utilisent un 36X. Les plus populaires sont les Leupold, les B & L et les Weaver.

Ici, au Québec, la carabine la plus utilisée est la Anschütz 54 sous toutes ses formes. En ce qui a trait à la munition, il n'y a malheureusement pas de raccourci: la seule façon de savoir ce qui groupe le mieux dans TA carabine est de tester le plus de lots différents sur lesquels tu peux mettre la main.

Bonne chance !

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Ven 22 Mai 2009 - 15:55

Le groupement est de 5 coups,
le choix de telescope est seulement par manque d'argent si non sa aurait été leupold 30 mm tube fix 45 X...comme ma 243 ackley improved
les balle tirées sont de la Eley tenex eps match(peser,mesurer'deux fois de tout les cotée hahaha! space etc..
Se qui est asser dur a trouver au québec dans ses temps si ...allors jutilise du vieux stock.
Mon groupement normal est pas si éléver que vous dite car j'utilise un lime sever et un tuner de canon...
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Ven 22 Mai 2009 - 21:51

Citation :
les balle tirées sont de la Eley tenex eps match(peser,mesurer'deux fois de tout les cotée

Anschutz,

Ne me dites pas que vous triez vos cartouches par poids ou par épaisseur de bourrelets ? Vous devez avoir BEAUCOUP de temps libre ! Sans blague, j'ai fait de nombreux tests et jamais je n'ai pu prouver statistiquement une amélioration de la précision des cartouches regroupées par rapport à celles prises aléatoirement dans la boîte.

Citation :
Se qui est asser dur a trouver au québec dans ses temps si

International Imports à Toronto a en ce moment tous les grades de Eley en stock (Tenex, Match, Team, etc) http://www.targetshootingproducts.com/

Citation :
Mon groupement normal est pas si éléver que vous dite car j'utilise un lime sever et un tuner de canon

Là, il va falloir que vous m'expliquiez: qu'est-ce qu'un ''lime sever'' ?

Paul
Anschutz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: .22lr Bench Rest   Dim 24 Mai 2009 - 22:14

C'est se que les gens appel un dérésonateur...merci pour le lien des munitions
effectivement je mesure ,au bering,runout bullet ,longeur aol,space,piods ,bourrlet,ciré,plus moly dans le canon,donc seulement 35 a 40 pour cent des eley tenex eps,m'assure exatement l'endroit ou la balle passe (un example ,le club de tir ma mis au défie d'allumer des allumette de bois avec soufre a 50 metre )5 balle pour 5 allumettes, Témoin Lauréat Vaillancourt...a pu constater que je coupais la moitier de soufre blanc a cheque coup ,,,mais il non jamais allum.es ...y a t'il un truc...

.22lr Bench Rest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant