EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Ven 16 Jan 2009 - 19:51

Poste #205 par hedgehog (Junior Member) tel que posté le 16 janvier 2009, 06:29 PM

Bon ben mon design pour une Sten semiauto à culasse lancée (open bolt) est en demande d'acceptation. J'ai l'impression que ça va prendre du temps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Dim 18 Jan 2009 - 11:27

sebastien a écrit:
superbe moi qui ma passionne de ce genre de bete question elle sont en vente ?

Désolé du long délai pour te répondre mais il y en a occasionnellement à vendre. D'ailleurs, le dénommé Mick a maintenant sa licence de manufacturier donc je crois qu'il peut en vendre sans problême. MAIS n'oublie pas qu'il en a surtout des restreintes. Je ne sais pas s'il en a des non-restreintes.

Si tu veux, j'peux lui demander en pv s'il veut vendre de ses Sten et te refiler son e-mail s'il me donne la permission mais personnellement j'vois pas pourquoi il ne voudrait pas puis qu'il est un marchand maintenant. Le "+" de faire affaire avec le gars c'est qu'il est en Saskatchewan donc pas de taxe provinciale à payer, juste le 5% de taxe fédérale.

Pour ce qui est de savoir s'il est "cherrant" ou pas, j'en ai aucune idée vu que je ne l'ai pas encore vu annoncer ses Sten à vendre. Il en a de très belles variantes à part ça, comme une Sten à chargement par le dessous comme la MP3008 qu'offre Marstar mais sûrement moins chère.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Dim 18 Jan 2009 - 14:26

sebastien J'viens d'avoir la réponse de mick et il m'a dit (en anglais évidemment):

Citation :
Pas de problème, juste à lui donner mon e-mail.

micboon@gmail.com

Tu pourras toujours nous donner une idées de ses prix ici pour que ceux qui passent lire le tutoriel aient une idée si ça vaut le prix que le Mick demande et ce qu'il a à offrir.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mar 20 Jan 2009 - 19:10

Poste #206 par Mick (Junior Member) tel que posté le 20 janvier 2009, 06:42 PM

Citation :
Originalement posté par hedgehog
Bon ben mon design pour une Sten semiauto à culasse lancée (open bolt) est en demande d'acceptation. J'ai l'impression que ça va prendre du temps.

Ça pourrait aller BEAUCOUP plus vite que tu penses. Smile
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mar 20 Jan 2009 - 20:13

Poste #207 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 20 janvier 2009, 07:35 PM

hedgehog stp donne-nous des détails sur la façon exacte dont tu as faite ta Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) quand tu auras le No de FRT pour aller avec, parce que moi en tout cas, je vais retarder de fabriquer la mienne jusqu'à ce que j'aie plus de détails et un No de FRT pour aller avec ma propre Sten à culasse lancée (open bolt). Si ta demande est rejetée, je vais continuer de monter la mienne en suivant les détails de la SAS.

J'espère que tu ne seras pas gêné et que tu vas nous montrer des photos, les plus détaillées, le mieux ce sera!

Tout ce que j'ai pour le moment c'est un tube de Mk2 avec l'encoche de chargement en ligne droite avec le milieu de la fenêtre d'éjection et un "parts kit" sur lequel le souder mais toujours pas de couloir d'alimentation (mag housing) (Même pas les tubes rectangulaire et rond non assemblés).

----} En passant, ceci s'adresse à quiconque a réussi à faire enregistrer une Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) et a un No de FRT à nous montrer. En tout cas, MOI je voudrais en savoir plus. Merci
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mer 21 Jan 2009 - 18:05

Poste #208 par tiriaq (Advisory panel) tel que posté le 21 janvier 2009, 06:27 AM

Si le CCAF ne peut te fournir le No de FRT pour une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt), ça veut donc dire qu'il n'y a pas de No de FRT pour ça, dans le système. S'il n'y a pas de tel No de FRT dans le système, alors il n'y a pas eu d'armes à feu d'enregistrée comme fabrication domestique de Sten Semiauto à culasse lancé. Aussi simple que ça.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mer 21 Jan 2009 - 18:24

Poste #209 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 06:11 PM

Bon, puisque mon "tube No2" n'est pas aussi parfait que j'aurais voulu qu'il soit, je pense que je vais mettre toute mon attention à fabriquer le tube "parfait" avec des outils de base ENSUITE je verrai si une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt) a été acceptée par le CCAF/CFC. Sinon, il sera toujours temps de faire machiner un combo culasse/marteau (bolt/striker) + trouver un percuteur de AR (firing pin) avec les tiges guides (guide rods), les ressorts (springs) et le bouchon (plug).
J'ai donc encore du temps pour "taponner". Wink
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mer 21 Jan 2009 - 20:57

Poste #210 par Mick (Junior Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 08:13 PM

Citation :
Originalement posté par J. Savoie
Bon, puisque mon "tube No2" n'est pas aussi parfait que j'aurais voulu qu'il soit, je pense que je vais mettre toute mon attention à fabriquer le tube "parfait" avec des outils de base ENSUITE je verrai si une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt) a été acceptée par le CCAF/CFC. Sinon, il sera toujours temps de faire machiner un combo culasse/marteau (bolt/striker) + trouver un percuteur de AR (firing pin) avec les tiges guides (guide rods), les ressorts (springs) et le bouchon (plug).
J'ai donc encore du temps pour "taponner". Wink

Tu pourrais peut-être persuader un manufacturier de te vendre un couloir d'alimentation (magwell) déjà enregistré "culasse-lancée". Je ne pense pas que ton arme une fois finalisée serait encore dans la catégorie des "armes artisanales", mais est-ce vraiment important?
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Mer 21 Jan 2009 - 21:15

Poste #211 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 08:44 PM

Si je pouvais acheter un couloir d'alimentation (magwell) de Sten Semiauto à culasse lancée duement enregistré avec les marquages que je veux, (No de Série et autres marquages) toujours pour un prix raisonnable, pourquoi pas? Parce que j'aimerais réutiliser le plus possible les marquages figurant sur le couloir d'alimentation (mag housing) détruit qui était dans mon kit de pièces. Je sais, j'ai de drôles d'idées, hey, je suis comme ça.

L'arme serait encore une version civile et utilisable légalement... Que demander de plus?
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Jeu 22 Jan 2009 - 17:20

Poste #212 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 22 janvier 2009, 01:38 PM

Ça serait certainement un bon coup de pouce pour ton projet.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Jeu 22 Jan 2009 - 17:34

Poste #213 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 janvier 2009, 03:59 PM

Oh Yeah ! Cool Twisted Evil

Je me demandais cependant, en élaborant un peu, si je faisais désactiver ma Mk2 en C/A (juste le couloir d'alimentation [mag housing] désactivé légalement faisant en sorte que le No de Série ne soit plus dans le Registre), Alors je pourrais utiliser le No de Série maintenant "disponible" [+ quelques autres "marquages originaux" que je rajouterais moi-même plus tard] je n'aurais plus qu'à ajouter mes "pièces" que j'aurais évidemment gardées et en faire une version civile à culasse lancée de la même arme anciennement en C/A?

J'essaie toujours de trouver des façons d'utiliser ce dont je dispose déjà sous la main quand ça ne me sert plus comme ces foutues C/A.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Jeu 22 Jan 2009 - 18:50

Poste #214 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 22 janvier 2009, 04:28 PM

Si tu t'arrêtes à y penser, l'origine des "parts kits" a pas rapport. Les "parts kits" viennent d'armes qui étaient originales. Dans le fond, il n'y aurait aucune raison de ruiner le couloir d'alimentation (magazine housing) de ta CA – garde-le en tant que carcasse (receiver ) 12(3) dument enregistrée. Juste à utiliser un No de Série semblable, pas besoin de recycler le même No de Série exactement. Ça serait une bonne idée, cependant, de retravailler ton "parts kit" pour correspondre avec le système relatif à la carcasse (receiver) Semiauto que tu achèterais. Ça serait important que l'arme corresponde aux données retenues dans le Registre.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Jeu 22 Jan 2009 - 19:13

Poste #215 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 janvier 2009, 04:59 PM

Le seul vrai problème que je vois avec une "conversion" de C/A serait la grosseur du tube. C'est bien entendu le tube original et il n'est PAS de la même grosseur de ceux utilisés dans les projets de SAS. Banghead Et à moins qu'une carcasse (mag housing) de Sten Semiauto à classe lancée (open bolt) soit détaillée comme allant avec un tube de dimension originale, je doute fort que la "nouvelle" Sten soit acceptée vu qu'on va probablement me demander de l'envoyer pour un examen détaillé. study Les détails complets sur comment les pièces internes de la Sten devraient être faites/modifiées est aussi une chose délicate qui devra être reproduite sur l'arme complète à être acceptée. Ché-pas Maintenant, SI et OÙ je fais erreur ici, j'aimerais bien que vous les gars veniez éclairer ma lanterne.

Mouais, ça vaudrait pratiquement la peine de faire un nouveau tutoriel avec des photos et des mesures si mesures il y a. Laughing
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Lun 26 Jan 2009 - 9:02

Un grand BRAVO à tous ceux qui s'attelle à cette tache, les photos de finition m'ont mis sur les fesses Non! .

Etant en France, je voue une reconnaissance "romantique" à l'arme qui fût le symbole de la résistance contre l'occupation Allemande dans mon pays.

J'ai pu, il y à quelque temps acquérir une Sten MK II démilitairalisée qui comble ma joie, si ce n'est l'état dans lequel elle se trouve.

La finition qui doit étre vraisemblablement de la peinture cuite au four est écaillée lui donne un aspect disgracieux du plus mauvais effet.

Alors, quand je vis ceci...(Zut j'arrive pas à mettre les photos...)

Je voulais montrer une Sten du post 157 de "JSavoie" (après le parkerizing), c'est sompteux...et, je me mis à réver... snifff.

Donc, voici ma question.

Je me doute que l'on peut le faire soi même, mais comment faut il s'y prendre.

Ici, tout les Armuriers ne le font pas, ou le font faire, et le prix est prohibitif Fou .

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumiéres, se serait sympa...

Merci.
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Lun 26 Jan 2009 - 9:09

Désolé, le Newbie que je suis n'a même pas prété attention à tout les post de "JSavoie" au dessus... Banghead .

Bon et ben tant mieux aprés tout, vu que vous étes le plus à même de m'orienter sur votre travail de Parkerisation que je trouve, sans mauvaise fois de ma part...super.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant