EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

La réserve de l'Armée Canadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi: Conducteur équipement minier
Loisirs: Chasse, tir, milsurp, survivalisme

MessageSujet: La réserve de l'Armée Canadienne   Dim 27 Fév 2011 - 14:47

Il y a-t-il parmis vous des gens qui font ou ont fait parti de la Réserve?

En ce moment je suis en plein questionnement sur mon avenir et je songeais à l'armée. Comme je considère gagner un bon salaire, je ne veux pas tout quitter et me lancer dans un avenir qui ne me plaîrait pas, je ne sais pas si vous comprennez...? Donc cette semaine je compte aller faire un tour pour prendre de l'information dans 2 réserves qui sont près de chez moi, celle des Sherbrooke Hussards ainsi que les Fusiliers de Sherbrooke.

Ce que je voudrais savoir avant de m'y rendre c'est en quoi cela m'implique, quel est le temps que je dois y consacré, quels sont les responsabilités etc etc. J'ai beaucoup lu sur le sujet sur le site de l'armée Canadienne mais je voudrais avoir des feedbacks des gens qui vivent cette expérience ou qui l'on déjà vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Dim 27 Fév 2011 - 15:14

la seul chose que je peut te dire, est que la vie militaire n'est pas fait pour tous le monde, un petit conseil, si tu aime la reserve, ne tarde pas en faire un changement pour la reguliere, car ton plan de penssion fait la differance.
dero338

Masculin
Emploi: mécanicien marine
Loisirs: chasse pêche etc.

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Dim 27 Fév 2011 - 16:38

quand j'étais aux études, j'ai essayé la réserve navale
j'ai vraiment trippé sur l'expérience pcq j'ai appris énormément sur plein de choses dont sur moi meme.
par contre, j'ai tendence à etre un peu tête brûlée et je n'endure pas avoir un boss dans les pattes en permanence ça fait que ç'a nétait pas pour moi
si tu aimes etre bien encadré, et suivre une procédure pré établie ( by the book)
je crois que ça vaudrait la peine de te rendre au centre de recrutement et de t'informer un peu.
tu peux y apprendre une multitudes de métiers dont la formation est aussi reconnue dans le civil
Shrapnel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Lun 28 Fév 2011 - 8:31

Mp envoyé
teddybear
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi: Technicien en Génie civil
Loisirs: chasse, tir, plein-air

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Lun 28 Fév 2011 - 11:07

Salut Greentown,

j'ai fait parti de l'armée de réserve pendant 4 ans comme fantassin, un des métiers les plus durs, pendant mes études et j'ai aimé les premières années, mais, à la fin de la dernière année, j'ai complètement décroché car la défense avait coupé les budgets et on ne fesait que l'entrainement minimal, qui n'était pas très intéressant. De plus si tu as une job dans le civil, c'est difficile parce que les cours de formation complémentaire pour monter en grade sont pricipalement l'été, donc il faut que tu prenne plusieurs semaines de congés pour aller faire les cours. Vérifie, le processus de formation à peut-être changé pour les réservistes, mais moi dans les années 94-98, les formations pour les métiers et formations complémentaires étaient l'été. De plus ils ne sont pas pressés pour te mettre sur certains cours lorsqu'ils voient que tu as pas beaucoup des disponibilités.

La vie militaire n'est pas toujours facile, une journée commence à 00h00 et fini à 23h59, donc parfois tu ne dors pas beaucoup, parfais même pas. De plus il faut que tu gères bien le stress que l'armée impose à l'occasion !! Il faut que tu sois capable de travailler sous le stress et agir rapidement. Tu peux pas te décrotter le nez dans l'armée. Le syndicat, ça existe pas.....

Prends beaucoup d'information, je voie que tu as un emploi au civil, les choses peuvent se compliquer surtout après la formation de base de soldat, telque dit plus haut, ca peut-être difficile de survre des formations complémentaires, donc tu n'augmente pas en grade aussi vite que les autres. Cela devient moins intéressant après quelques années.

Bonne chance dans ton processus.
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 14:58

Salut, moi aussi j'ai été pendant 2 ans dans la reserve FMR et je suis daccord avec teddybear la plus part des cours interessant sont difficilement accessible pour qq qui travail a temps plein et qui est seulement disponible le soir et la fin de semaine.

Cependant j'ai bien aimé mon expérience, j'avais déja 6 ans de cadet dans le corps, ce n'est pas la meme chose mais bon dison que tout ce qui est de la drille, la topo et pas mal d'autre domaine etais deja acqui donc plus facille pour moi.

C'est tellement beau de voir du monde apprendre a marché aux pas cadencé... ou l'art d'avoir l'air ridicule hahaha

La premiere année j'étais au CEGEP donc j'ai pu y consacrer tout mon été mais quand tu commence a travaillé cest tres different. Certaine personne y monte vite en grade, des gars avec qui j'ai fait mon cours de recrue etais rendu qu'il passait tout leur temps la il etais quasi la full time.

Je ne sais pas ce qui pousse qq a faire de la reserve a temps plein tant qu'a cela va dans la régul il me semble
MescaBug
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:13

Question stupide peut-etre vu que je connais pa ca beaucoup, mais est-ce que c'est payé être dans la réserve?
1clickdown
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:17

Oui tu es payé dans la réserve.

Masculin
Localisation: montreal ville corrompu dans une province corrompu.
Emploi: menuisier charge de projet maintenant retraite
Loisirs: chasse,peche, tir,lecture

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:30

la meilleur reserve ou ca paye bien , cest la reserve indienne de kanawake ou akwuasasne tu peut vendre des cigarettes de la boisson, des petard, produit electronique , du gaz , des kalashnikof et sans taxe, ben a vrais dire tu charge les taxes mais tu les garde pour toi et tauras pas de visite de policier pour te faire chier.
pis si tu veut tu peut sauté les paiement d'hydro quebec, tauras pas plus de visite et ca fait partis des acomodement raisonable Very Happy

moi je trouve que celle la est la mieux et plus payante

Hihi

bon maintenant j'espere pas trop recevoir de tomate pour avoir polué le post.
1clickdown
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:33

lol Mr Green

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:37

lol Laughing

Blague a part, j'imagine que t'es payé seulement en service. Mais est-ce qu'il y a une compensation en tout temps vu que tu dois toujours être disponible?
1clickdown
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La réserve de l'Armée Canadienne   Mer 2 Mar 2011 - 15:40

Tu ne dois pas justement être toujours disponible...Tu as tant de temps à faire...C'est quand même assez flexible.

La réserve de l'Armée Canadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1